leral.net | S'informer en temps réel

Gossas contre le congrès du PDS

Lire le communiqué du PDS de Gossas : A la lecture d’une certaine presse, le CLFde gossas est surpris d’apprendre que l’UJTL à laquelle nous sommes membres est convoquée à un séminaire par un membre coopté depuis six mois dans la commission stratégique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:40 | | 1 commentaire(s)|

Gossas contre le congrès du PDS
Le CLF de Gossas condamne fermement cette pratique inélégante, impropre, rebelle, incorrecte, irresponsable et malsaine de la part de notre sœur Coumba Gaye. Au regard de sa démarche, Elle fait montre d’un manque d’expérience politique et d’élégance notoire.
Le CLF de Gossas rejette et se désolidarise de cette convocation qui cache une ambition personnelle, prétentieuse, égoïste et démesurée. L’heure actuelle nous interpelle à l’unité, à la mobilisation à la base, à la cohésion et non au positionnement qui risque de constituer une menace avec des conséquences négatives visant à déstabiliser davantage le parti qui souffre déjà des nombreuses dissensions internes et de compromettre l’élection en 2012 de notre candidat WADE.
Le clf de gossas n’est ni concerné, ni intéressé par un quelque congrès, outre, celui qui est prévu pour investir notre candidat wade en 2012.
Le clf appelle ses frères et sœurs, ayant vécu un cursus politique riche dans le parti, à l’unisson pour combattre héroïquement le favoritisme, le clientélisme et le parachutage au sein de notre instance qui continue de gangrener le fonctionnement normal du parti.
Le clf de gossas demande au frère Secrétaire général national de surseoir à cette décision illégale et inopportune qui peuvent créer un précédent dangereux pour le parti et pour les missions de défense des idéaux et des valeurs libérales et d’avant-gardistes raisons pour les quelles, l’UJTL a été créée
Par rapport au remplacement de Mamadou Lamine Keïta en sa qualité de Président de la Commission nationale.
Le clf de gossas désapprouve, avec fermeté, la procédure empruntée, parce qu’elle est inopportune, illégale, maladroite et recèle des failles très graves qui peuvent entacher de scories à la vivacité de notre mouvement
Le clf de gossas à cet effet, demande au frère Secrétaire Général National de revenir sur sa décision et de laisser les choses suivre leur chemin conformément à la note circulaire fixant les conditions de renouvellements de toutes les structures de base du Parti enclenchés depuis un an dans tout le pays et dont la mission a été confiée au frère Farba Senghor. On ne peut pas avoir une justice à double vitesse. Les délégués qui devront être désignés pour les besoins du congrès, devraient être des responsables élus au sein des Comités de liaisons Fédéraux. En terme clair, pour renouveler le Bureau National des jeunes, il faut partir du secteur et être élu également de manière démocratique au sein du CLF, (faire parti des 05 délégués). Ce travail qui n’a jamais été fait pousse le clf de gossas à se poser la question à savoir comment seront choisis les délégués ?
Par ailleurs comme, une structure a été mise en place depuis deux ans, un travail entrain d’être fait conformément à la lettre directive du frère Secrétaire Général national, il n’y a pas de crise, il suffit simplement de remplacer une personne par un autre( atteint par la limite d’âge, décédé, incapacité physique ou mentale, démission , expulsion etc..) selon l’esprit du texte en vigueur organisant le fonctionnement du parti, il s’agit d’opérer à un réaménagement en interne. Le bureau réaménagé, continuera le travail jusqu’à la fin du mandat qui est de03 ans renouvelables, en vue d’organiser des renouvellements. Suite à ce procédé classique , toute autre voie utilisée, sera nulle et non avenue et le non respect de ce principe de base entrainera au sein des jeunes, un clash aux conséquences désastreuses, irréparables et regrettables.
Le clf de gossas demande au parti de transformer ce congrès de renouvellements en Investiture.
Notre objectif est de réélire notre candidat, cela nécessite un travail de fond à la base, de l’humilité des responsables, d’accessibilité, de solidarité et de moyens matériels pour investir le terrain en permanence.
Le clf de gossas alerte et met en garde les thuriféraires, les comploteurs aux idées infécondes qui sont dans l’entourage du Président de la République .ils seront démasqués s’ils n’arrêtent pas leur lobbying et leur politique de sommet. Leurs manœuvres malsaines et honteuses ne feront pas raviver le parti. Nous les connaissons et s’ils ne cessent pas leurs bassesses, on va leur dénoncer nominativement et nous demanderons au Président de se séparer de ses prébendiers et rentiers qui ne cherchent que remplir leurs poches de manière malhonnête.

Fait à Gossas, le 11 mars 2011
IBRAHIMA TOB le Coordonnateur

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par khetalli goor le 12/03/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site