leral.net | S'informer en temps réel

Gouvernement : la section APR-Yakaar de Dakar-Plateau ne veut pas d’un ‘’partage du gâteau’’

Dakar, 30 mars (APS) - La section Alliance pour la république (APR-Yakaar) de Dakar-Plateau a salué, lors d’une conférence de presse, ‘’la forte mobilisation’’ de Benno Bokk Yakaar (BBY) derrière Macky Sall et met en garde ce dernier contre une logique de ‘’partage du gâteau’’ lors de la formation de son gouvernement.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Avril 2012 à 01:06 | | 2 commentaire(s)|

Gouvernement : la section APR-Yakaar de Dakar-Plateau ne veut pas d’un ‘’partage du gâteau’’
Sous la direction de son coordonnateur Salihou Keita, la section APR-Yakaar de ce quartier dakarois a salué ‘’la forte mobilisation des militants et partenaires de Benno Bokk Yakaar’’ lors du second tour de l’élection présidentielle, dimanche.

En donnant 12.462 voix à Maky Sall et 4.737 voix à Me Abdoulaye Wade, dans les bureaux de vote de Dakar-Plateau, les électeurs ont respecté ‘’la consigne de vote des forces vives’’, a souligné M. Keita, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, en présence de militants et sympathisants de l’APR-Yakaar, vendredi.

Le nombre des suffrages obtenus par le candidat de BBY, Macky Sall, ‘’dénote d’une part de l’adhésion des populations de Dakar-Plateau au programme +Yonu Yokkute+ (la voie du développement, en wolof) et, d’autre part, de la confiance de militants et sympathisants de l’APR à leurs responsables locaux’’, a-t-il dit.

Le président élu était soutenu par les 12 candidats recalés au premier tour de l’élection présidentielle. Il a obtenu 65,80% des suffrages devant son adversaire Abdoulaye Wade, qui a enlevé 34,20%, selon les résultats proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel. Son investiture aura lieu lundi.

La section APR-Yakaar de Dakar-Plateau met le nouveau président de la République en garde contre ‘’toute idée de parachutage de personnes mues par des intérêts personnels et un espoir inavoué de partage du gâteau’’. Elle ‘’lance un appel à la vigilance de ses militants’’.

La section s’engage à accompagner le président Macky Sall dans sa mission et à l’aider à satisfaire les doléances des Sénégalais : la diminution des prix de denrées de première nécessité, le règlement de la crise scolaire, la promotion de la bonne gouvernance et de la justice sociale.

Elle l’invite aussi à veiller au respect de sa promesse de restituteur le stade Assane Diouf aux jeunes du Plateau.

‘’Le projet Kawsara’’ qu’abrite ledit stade ‘’était un projet d’Abdoulaye Wade, pas celui des Sénégalais’’, a dit Salihou Keita. ‘’Je me battrai aux côtés de Macky Sall pour que le stade Assane Diouf soit restitué à la population de Dakar-Plateau’’, a-t-il ajouté.

CTC

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 01/04/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il doit avoir le courage de ne pas suivre les pas de son predecesseur abdoulaye wade. le peuple a des oreilles et des yeux pour le soutenir ou le sanctioner.il faut mettre fin au yama nekhe,

2.Posté par Aly le 02/04/2012 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne doit pas y avoir de "gâteau " à partager, sinon qu'il soit partagé entre tous les Sénégalais. Je crois qu'il n'y a que des postes à gérer et que ces postes soient confiés à des gens compétents, qu'ils soient de l'APR, des autres partis ou de la société civile importe peu. C'est le résultat qui compte pour moi comme pour beaucoup d'autres Sénégalais. Que ceux qui auront le privilège de diriger les postes importants se contentent des seuls avantages légaux attachés à leur fonction car nous ne voulons plus de "monsieur 5%, 15% ou 20%. Et qu'ils fassent tout pour mériter leurs salaires. Je crois qu'il faut posséder l'humilité de cette dame que l'ex-président Wade a voulu nommer en 2000 comme ministre de l'Education et qui a eu le courage de décliner pour les raisons que tout le monde sait. Qu'il soient comme cette dame et non comme Farba Senghor!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site