leral.net | S'informer en temps réel

Grand meeting à Namardé dans la Communauté rurale de Gamadji Saré : Des militants de l’APR et du RP de Mamoune Niasse rejoignent le Pds

LERAL.NET - Décidément que le député Moussa Sow a le vent en poupe. Apres la victoire sans appel des jeunes de son camp pour la direction de l’Ujtl de Podor, le voila nouveau avec Métou Ba qui draine des foules de l APR et du parti de Mamoune Niasse vers le Pds. Une grande prouesse a quelques mois de la présidentielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mai 2011 à 18:48 | | 4 commentaire(s)|

Grand meeting à Namardé dans la Communauté rurale de Gamadji Saré : Des militants de l’APR et du RP de Mamoune Niasse rejoignent le Pds
Pour un meeting convie par le Président des Eleveurs Kalidou Thierno Ba, cela a été l apothéose. Des milliers de personnes sont venus des communautés rurales de Guede, de Mbolo-Birane, de la partie de Ndioum, Taredji, Thilé-Boubacar…Personne ne voulait rater ce grand meeting.

Tout le monde a donc rallie Namarde en ce samedi 30 avril, une date mémorable dans l histoire du Pds local puisse que venant d engranger dans ses rangs une vague de militants venus de Doue, de Guédé et de la partie Ouest du Taro et Est de Lao pour venir déposer leur baluchons auprès du député maire de Walalde Moussa Sow.
Malgré le chaud Soleil et 45 degré à l’ombre, l’accueil a commencé à 2 km du lieu du meeting par plus d’une vingtaine de chevaux parés et montés par des jeunes cavaliers. Une ambiance de fête devant une foule quasi folle scandant le nom de Me Wade et du Sopi, comme cri de guerre et même de victoire. Des chants et danses pour égayer l assistance composée, de députés, de maires, de présidents de communautés rurales, des responsables des femmes et des jeunes de l’Ujtl. « C est déjà gagne vous pouvez rentrer chez vous. Au jour d’hui, l’Ile a Morphil, le Law, le Toro, le Diéri, tout le monde est la avec Kalidou et Moussa Sow pour faire triompher Me Wade », dira une des nouvelles recrue du sieur Sow.

Près de trois heures d horloge avant que le maire de Aéré Lao ne prenne parole. C dernier très motive en ce jour dira « L’appel lancé au chef d l’Etat le Président Abdoulaye Wade candidat et au Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye Directeur de campagne de notre candidat pour renforcer le leader départemental du PDS Moussa Sow, véritable locomotive de la formation libérale à Podor, qui a prouvé sa représentativité incontestable depuis 2003 mais qui malheureusement n’a pas reçu en retour la récompense et les moyens lui permettant de maintenir la cadence d’activité et surtout le mettre en état de réaliser le programme projeté jusqu’au 26 Février 2012 ». Sans s arrêter a mis chemin ces mêmes populations demandent au Président Wade et a son gouvernement de résoudre leurs problèmes allant a la santé public au addictions d’eau, a d’allégement des travaux féminins, l’affectation et l’accès aux financements aussi bien pour les femmes , etc.

Prenant la parole et vivement ovationne par un public fou Moussa Sow dit rassurer de la victoire de Me Wade au soir du 26 février 2012, mais demande aux libéraux de serrer les rangs et surtout de bien accueillir les nouveau venus. « Travaillons, restons engages vigilants et la victoire restera de notre cote, comme elle l’a été » Séance tenante des moulins a mil ont été offerts aux femmes des différentes localités.





1.Posté par bour le 05/05/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne surprend personne il est et restera l'homme fort du departement j
sans état d'âme

2.Posté par Sôri le 06/05/2011 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où sont Maham Diallo et l'ancien PCR Moussa Sow? C'est là de grands absents qui rendent sceptiques ceux qui connaissent la zone. Et puis si on appelle les gens de toutes les localités citées, il est facile d'avoir du monde: c'est la formule de mobilisation Ndiga Ndiaye (FM2N)

3.Posté par temoin le 06/05/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo moussa sow c'est connu de tous ton leadership incontestable. Du courage YAKAARE FOUTA. Un leader en allant dans une rencontre pareille doit etre accompagnee comme vous l'avez fait. La mobilisation quant a elle est entierement locale, n'est ce pas mr ou mme SORY?

4.Posté par un connaisseur du Fouta le 10/05/2011 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moussa a un probléme qu il veut résoudre par la presse.Il confond vitesse et précipitation.Il a eu ce qu'il devait avoir à force de soudoyer les autorités de l'époque.Depuis qu'il est devenu Député il a désérté le terrain et libérer ses militants.la meilleure preuve est le meeting de Cas-Cas présidé parl le Président WADE ou il n'a amené aucun militant dans ce meeting monstre.
Les jeunes ce n'est pas les adultes et le camp qui a eu 54 voix sur 132 dont il dit son camp a enregistré le vote de plusieurs jeunes qui n'ont rien à voir avec Moussa SOW.c'est d'autres logiques de jeunes qui les ont poussé avoter dans ce camp et Moussa le sait bien.La partie du département de Podor qui était avec Moussa s'est complétement détourné de lui.Le département de Podor a quelque de chose de particulier c'est d'avoir beaucoup de leaders et chacun controle une partie.Si c'est vrai certains ont un réseau et moussa en fait partie, la vérité est que:il n'est pas le plus populaire même si c'est le plus roublard.Tout le monde politique s'accorde à reconnâitre que le plus grand animateur politique et le plus populaire et le plus craint par l'opposition ce n'est pas Moussa SOW.celui là est bien connu et il ne fait pas beaucoup de bruits ces temps-ci et il est l'homme de la situation.Moussa arrête ton cirque et range toi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site