leral.net | S'informer en temps réel

Grossesses en milieu scolaire : Kalidou Diallo lance la traque contre les enseignants véreux

Les enseignants engrosseurs d’élèves n’ont qu’à bien se tenir puisque leur ministre de tutelle a décidé de lancer une croisade contre eux. Il n’est plus question pour l’autorité de les laisser infester leur noble profession.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Novembre 2009 à 14:40 | | 1 commentaire(s)|

Grossesses en milieu scolaire : Kalidou Diallo lance la traque contre les enseignants véreux
Au moment où les autorités initient des plaidoyers pour un plus fort taux de scolarisation des filles et leur maintien à l’école, les cas de grossesses en milieu scolaire prennent des proportions inquiétantes. Et souvent, ce sont les personnes chargées d’inculquer le savoir à ces filles innocentes, à savoir les enseignants, qui sont indexés comme auteurs de ces actes de détournement sur des filles dont la plupart sont mineures. Pour lutter contre ce malheureux phénomène qui prend de l’ampleur dans les régions de l’intérieur, notamment à Kolda, le ministre de l’Education, Kalidou Diallo, qui s’exprimait sur les ondes de la radio privée Walf Fm, vient de lancer une croisade contre les enseignants ‘engrosseurs d’élèves’.

Pour le ministre de l’Education, la question des grossesses imputées aux enseignants se pose surtout dans la région de Kolda. Mais, avertit-il, ‘à chaque fois que les autorités sont saisies, ils vont prendre les sanctions administratives nécessaires. Et les autres sanctions judiciaires relèvent non seulement des parents, mais également de l’autorité judiciaire’, assure le ministre. Qui informe avoir reçu des dossiers confidentiels d’enseignants en situation de justice de la part de son homologue ministre de la Justice. Et, signale Kalidou Diallo, ‘à chaque fois que des cas sont signalés et identifiés, il y a des mesures qui sont prises’.

Cependant, le ministre de l’Education ne manque pas de dénoncer la complicité des parents qui souvent règlent l’affaire à l’amiable avec l’auteur de la grossesse de leur fille. ‘Souvent, les parents font des arrangements internes. Et l’information ne parvient pas au niveau de la justice ni au niveau du ministère de l’Education. Mais le comportement citoyen peut, à chaque fois, même s’il y a des arrangements, faire en sorte que l’autorité administrative soit informée’, déplore le ministre de l’Education.

Ainsi donc, les enseignants mal intentionnés et dangereux pour leur profession et l’école sénégalaise sont avertis. Il n’est plus question pour l’autorité de les laisser infester cette noble profession.
walfadjri

Pape Alé Niang


1.Posté par Goudia le 03/11/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et contre les élèves qui engrossent les enseignantes que prévoit il le ministre?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site