Leral.net - S'informer en temps réel

Guédiawaye : Plus d'une centaine de familles réclament leurs terrains

Rédigé par leral.net le Lundi 2 Septembre 2024 à 08:13 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des victimes du lotissement Baïdy Sèye de Guédiawaye, est très remonté contre les autorités étatiques.Cela fait plusieurs moments que les victimes courent derrière leurs terrains acquis légalement des mains de feu Baïdy Sèye, ancien maire de Ndiareme Limamou Laye. Face a la presse ce dimanche 1er septembre 2024, le collectif a brandi un mémorandum adressé aux nouvelles autorités, pour leur faire part de la situation difficile que vivent les victimes du lotissement Baïdy Sèye.


Selon leur président Cheikh Aliou Mbaye, l'objectif de ce mémorandum est de sensibiliser les autorités sur le litige foncier qui éclate sur le littoral. Ces familles qui avoisinent une centaine interpellent le président de la république Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko sur ce « scandale » foncier, qui selon eux, constitue une bombe sociale au niveau de Guédiawaye.

Ainsi, face à la volonté de certains prédateurs fonciers de s'accaparer de leurs terrains, ils alertent et avertissent l'Etat du Sénégal sur leur volonté de se battre jusqu'à la satisfaction totale. Selon leur porte-parole, cette situation affecte aujourd'hui, plus de deux cents (200) pères de familles.







Ibrahima Khalil Diémé