Leral.net - S'informer en temps réel

Guy Marius Sagna : « La presse est un membre malade de la famille Sénégalaise»

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mai 2021 à 18:20 | | 0 commentaire(s)|

Par Cathy DIOUF Venu soutenir la manifestation de la presse ce lundi, l’activiste Guy Marius Sagna n’a pas manqué de dénoncer la précarité dans laquelle ces acteurs vivent au quotidien. Selon lui, « La presse est un membre malade, de la famille sénégalaise malade ». « Et c’est pour ça que nous en profitons pour lancer un appel […]

Par Cathy DIOUF

Venu soutenir la manifestation de la presse ce lundi, l’activiste Guy Marius Sagna n’a pas manqué de dénoncer la précarité dans laquelle ces acteurs vivent au quotidien. Selon lui, « La presse est un membre malade, de la famille sénégalaise malade ». « Et c’est pour ça que nous en profitons pour lancer un appel à tous les citoyens Sénégalais. Aujourd’hui, si ce n’était pas les journalistes, les manifestations et nos informations ne seront jamais diffusées. Nous avons tendance à oublier que les journalistes sont des pères et des mères de famille. Ils ont des obligations qui les attendent. Malheureusement leurs droits à un salaire décent et un emploi décent sont bafoués », dénonce l’activiste.

Toujours selon Guy Marius, le droit à la liberté syndicale de ces professionnels des médias est bafoué. « Les journalistes sont aussi des citoyens régulièrement bastonnés que ce soit par la police, la gendarmerie, ou par des citoyens qui vandalisent des organes de presse. C’est pour tous ces journalistes que nous sommes venus aujourd’hui. Parce que si la justice est le dernier rempart, la presse est l’avant dernier rempart. Et ce rempart-là, nous devons le protéger. Ces acteurs-là méritent notre protection et nous sommes venus aujourd’hui pour rester debout avec vous, pour une presse debout, pour des journalistes debout », tonne- t-il. 



Source : https://www.lasnews.info/guy-marius-sagna-la-press...