leral.net | S'informer en temps réel

HAUSSE DU BUDGET DE LA COMMISSION ELECTORALE NATIONALE AUTONOME : Les prémices d’une élection anticipée en 2010

Les députés sénégalais ont voté hier le budget de la CENA. De 1,4 milliards de FCFA, en 2009, le budget de la Cena passe à 1,7 milliards en 2010. Pourtant cette hausse ne s’explique pas car le calendrier électoral est très pauvre en 2010 : aucune élection n’étant prévu durant cette année.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:31 | | 2 commentaire(s)|

HAUSSE DU BUDGET DE LA COMMISSION ELECTORALE NATIONALE AUTONOME : Les prémices d’une élection anticipée en 2010
NETTALI.NET- La hausse de trois cents (300) millions par rapport au budget de l’année 2009, durant laquelle les élections locales ont été organisées, ne s’explique objectivement pas. A moins que des élections anticipées ne soient prévues en 2010. De plus en plus, les contours d’une élection anticipée se dessinent, Me Wade ayant annoncé sa candidature pour 2012, soient trois ans auparavant.

Le président de la république s’est également inscrit dans une logique de rassemblement, en invitant ses fils égarés à revenir au bercail.

Il a également réorganisé son entourage proche. Zacharia Diaw a été remplacé par Habib Sy au poste de directeur de cabinet. Aminata Tall a aussi remplacé Abdoulaye Baldé au poste de secrétaire général du gouvernement. Un jeu de chaise musical qui n’est sans doute pas fortuit.

La hausse du budget du Cena devrait en tout cas accélérer les palabres au sein de l’opposition ou un consensus en vue de la prochaine présidentielle tarde à être trouvé.

Alio Informatique


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 11/11/2009 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler





Que les égards de preux de ce peuple soit acquis à Jules Souleïmann Jules DIOP,

Dieu fasse que cela soit immarcescible,

Que son message de ce 10 novembre soit bien entendu,

et lorsque son index nous montre l'astre, des imbéciles, ils indexent Jules DIOP !


2.Posté par LIBSO le 11/11/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et aprés?Pourquoi la presse s'alarme pour autant à la place des partis de l'opposition.je crois que les leaders de Benno sont préssés de finir avec Wade.Au lieu de marcher dans la rue pour demander le départ d'un homme qu'ils trouvent impopulaire pourquoi ne pas aller tout de suite à des éléctions anticipées et ainsi le chasser du pouvoir.NOUS PRENONS LE PEUPLE SENEGALAIS A TEMOIN.CEUX QUI MARCHENT POUR DEMANDER LE DEPART D'UN PRESIDENT DOIVENT ACCEPTER L'ORGANISATION D'ELECTION ANTICIPEE.D'ailleurs en bons démocrates ils devraient exiger des éléctions anticipées que de faire la singerie sur la voie publique.Allez y Monsieur le Président pour des léctions anticipées.Le peuple en a besoin pour savoir qui est qui et qui représente quoi.Ou bien c'est Wade qui est toujours majoritaire dans ce pays ou bien c'est les lutteurs de la presse peu privée et semi objective qui sont majoritaires.Je veux dire les éléments du "benno".En tout cas,que le Président qu sera élu en 2010,puisse finir le mandat en cours et enchaîner pour le mandat de sept ans.Ainsi 10 ans de plus pour Dansokho,Niass ,Tanor et Bathily.N'est ce pas là une meilleure façon d'éliminer définitivement cette coalition incohérente porteurs de plus de bruits que d'idées alternatives.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site