leral.net | S'informer en temps réel

HYDROCARBURES : La SAR a remboursé la totalité de sa dette estimée à 85 milliards FCFA

REUSSIR- La société Africaine de Raffinage (SAR) vient de se débarrasser d’un lourd fardeau en épongeant la totalité de sa dette estimée à 85 milliards de FCFA contractée en 2007. L’annonce a été faite par le chargé de la communication du ministère de l’Energie et des Biocarburants.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2009 à 21:26 | | 0 commentaire(s)|

HYDROCARBURES : La SAR a remboursé la totalité de sa dette estimée à 85 milliards FCFA



Le 31 juillet dernier, la Société africaine de raffinage (SAR) a remboursé la totalité de sa dette cristallisée de 85 milliards de CFA enregistrée en 2007. Dans un communiqué signé du ministère de l’Energie et des Biocarburants, il est souligné que ce remboursement a été rendu possible grâce au soutien permanent du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances ainsi que du Ministre de l’Energie et des Biocarburants, sur instruction de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Maître Abdoulaye Wade.

C’est ainsi, renseigne la même source « qu’avec l’appui du Gouvernement, la SAR a bénéficié d’un concours financier de 37 milliards auprès d’ECOBANK Sénégal en juin 2009. Un concours qui selon toujours le communiqué, »a permis d’éteindre la dette résiduelle pour un montant affecté de 27 milliards. Les 10 milliards restants permettront à la SAR de prendre une participation de 20% dans le capital social de SENSTOCK et de réaliser le projet de construction d’un sea-line de produits blancs au large de Mbao."

Il est rappelé que l’implication de la SAR dans la gestion et l’exploitation de SENSTOCK contribuera, à terme, à baisser les coûts d’approvisionnement du marché pétrolier, à améliorer les performances de la raffinerie, et surtout, à garantir sa pérennité.

leral .net