leral.net | S'informer en temps réel

Habib Sy sur l’AFFAIRE BARA TALL : “Le gouvernement a porté plainte le premier”

« C’est le gouvernement qui a été le premier à porter plainte contre Bara Tall et le dossier est pendant devant la justice ». C’est la révélation faite, hier, devant les parlementaires par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tic. Habib Sy était invité à répondre à une question d’actualité du député Moussa Sow sur le désenclavement de l’île à Morfil.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Juillet 2008 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Habib Sy sur l’AFFAIRE BARA TALL : “Le gouvernement a porté plainte le premier”
Interpellé par le député Daour Niang Ndiaye sur le retard dans l’exécution des travaux à Dakar et l’affaire Bara Tall, Habib Sy a apporté une précision de taille, en disant que c’est le gouvernement qui a été le premier à porter plainte contre Bara Tall et le dossier est pendant devant la justice. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tic a expliqué aux députés que c’est suite à une mauvaise réalisation du tronçon Kaolack-Nioro que le gouvernement a eu un différend avec l’entreprise Jean Lefèvre.

Il a ajouté que le bailleur principal de ces travaux, la Banque africaine de développement (Bad) a posé la condition de la réparation de ce tronçon à toute poursuite de son financement des autres projets. Habib Sy a indiqué aux députés que si Bara Tall ne réalise pas ces travaux, toutes les doléances sur les routes pourraient ne pas trouver solution. Il a cité plusieurs routes menacées par la condition de la Bad. Il y a, entre autre Kaolack-Nioro, Kaolack-Passy-Sokone, Tanaf-Gouloumbou, Oussouye-Elinkine ou Tamba-Médina Gounass, le Pont de Rosso, etc. Le ministre d’Etat a expliqué, par mesure conservatoire, que le gouvernement avait d’abord signifié à Jean Lefèvre que, si elle ne réalise pas les travaux, il va porter plainte. Ce qu’il a finalement fait, avant que le patron de l’entreprise Lefèvre ne parle dans la presse de ses difficultés et de sa plainte contre l’Etat sénégalais.

LE SOLEIL

Niang Pape Alé