leral.net | S'informer en temps réel

Hausse, baisse ou maintien du prix actuel de l’électricité ( ?) : Aujourd’hui, jour de vérité pour la CRSE

Hausse, baisse ou maintien du prix actuel de l’électricité ? C’est ce vendredi 18 juin 2010 que la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) que dirige M. Idrissa Niasse répondra à cette question. Ce sera au siège de ladite structure, à 10 heures, à quelques encablures du Camp Lat Dior, à Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juin 2010 à 01:18 | | 2 commentaire(s)|

Hausse, baisse ou maintien du prix actuel de l’électricité ( ?) : Aujourd’hui, jour de vérité pour la CRSE
« Les factures d’électricité risquent de connaître une nouvelle augmentation. C’est en tout cas ce qui ressort des projections soumises par la Senelec à la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) qui va bientôt transmettre à la tutelle, pour publication, les nouvelles conditions tarifaires applicables par la société. La Senelec, en effet, projette une hausse de 3,69% dans deux mois, si l’inflation sur le marché du pétrole continue ». C’est ce qu’écrivait notre confrère « Le Populaire », le 3 juin dernier.

Et ce journal ajoutait à cette occasion que « la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) qui a adopté une démarche participative dans le processus de définition des nouvelles conditions tarifaires applicables par la Senelec, est sur le point de transmettre à la tutelle la synthèse de ses travaux. Il ressort ainsi des projections faites par la Senelec et sur lesquelles ladite commission a mené ses travaux ce qui suit : « Avec les conditions économiques et l’inflation prévues par la Senelec sur la période allant de 2010 à 2014, les tarifs obtenus devraient conduire à une hausse moyenne des tarifs de 2,52% sur la période. Avec une hausse maximale de 3.69% en 2010 suivie de petites baisses entre 2011 et 2013, et d’une légère hausse en 2014 » ».

De même, poursuivait ce journal, « l’évolution maximale des tarifs se dessine comme suit, selon la Senelec : « augmentation de 3,69% sur l’année 2010, baisse de 0,82% en 2011, diminution de 0,52% pour l’an 2012 et nouvelle chute de 0,10% du prix de l’électricité dès 2013 ». Seulement cette tendance baissière sera interrompue, « toujours selon les prévisions de la Senelec, avec une nouvelle hausse de 0,32°,% en 2014 » ».

Visitez www.ferloo.com

leral .net


1.Posté par Djolof.man le 18/06/2010 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Senegal, ON SE FOUT DE LA Gueule des Consomateurs.
- En fin 2008..début 2009, Au plus fort de Crise pétrolière,
Le Baril du pétrole Brut, étant au plus haut , c'est à dire entre 125 & 135 $,
( le dollar etant en forte chute , comme de référence de Paiement du Brut..;
- Le CFA arrimé à L'€uro qui était au Zénith, valait dans cette situation , environ 452 frs.pour 1 Dollar.US ).

Alors que les prévisions budgétaire, sans tenir compte de la situation ci-dessus, avaient planifié le Cfa , entre 525 et 545 fr Cfa.

- Aujourd'hui, le Prix du Baril, a fortement chuté, et tourne aux environs de 72 à 77 $.US,
et le Roi Dollar reprend de la vigueur , et s'échange entre 525 et 535 CFA.

- Nous sommes dans une situation , où AUCUNE HAUSSE ( Essence, Gas-oil, Fuel 380 cst de la Senelec,Gaz...etc ) NE PEUT SE JUSTIFIER.

- Sinon à Combler des DÉFICITS de Mauvaises Gestions, par des Rats sans FOI ni LOI.
mais ces incapables doivent rendre COMPTE..

2.Posté par court-circuit le 18/06/2010 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans la même journée pour faire avaler la couleuvre ,ils annoncent un bénéfice de 5,9 milliards !!!!!!!
sur le dos de qui ??
Comment faire de tels pronostics sur 4 ans alors que pour le moment le gouvernement navigue à "vue" sans savoir où il va et que le prix du baril du pétrole est en baisse.
Qu'ils payent déjà les salaires arriérés des employés de la Senelec et on verra s'il reste autant d'argent !
ça sent le soufre cette histoire d'autant que DG Kane est sur un siège éjectable et que c'est le ministre Saar qui va au charbon , comme un ministron bien élevé, il suit les conseils de son patron.....feuilleton à suivre après la coupe du monde et les vacances

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site