Leral.net - S'informer en temps réel

Hausse des prix des denrées : Macky Sall presse le ministre du Commerce !

Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 23:43 | | 0 commentaire(s)|

Les Sénégalais assistent depuis quelques jours à une hausse non justifiée des denrées de première nécessité. Des produis comme le riz, l’huile ou encore la viande sont devenus inaccessibles pour de nombreux citoyens, dans un contexte de morosité économique. En conseil des ministres, le président de la République a acculé les services du ministère en […]

Les Sénégalais assistent depuis quelques jours à une hausse non justifiée des denrées de première nécessité. Des produis comme le riz, l’huile ou encore la viande sont devenus inaccessibles pour de nombreux citoyens, dans un contexte de morosité économique.

En conseil des ministres, le président de la République a acculé les services du ministère en charge de ce secteur.

« Le président de la République souligné la nécessaire régulation des marchés des denrées et produits essentiels aux ménages par une mobilisation des services compétents du ministère en charge du commerce, afin d’éviter toute spéculation et veiller scrupuleusement à une stabilisation durable des prix des denrées de première nécessité y compris l’aliment de bétail », rapporte le communiqué final du conseil des ministres.



Source : https://www.lasnews.info/hausse-des-prix-des-denre...