leral.net | S'informer en temps réel

Henri Camara : ‘’Le dossard 7 est désormais synonyme d’exigence de performance’’

Henri Camara, l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, a laissé entendre que désormais ''le dossard numéro 7 en équipe nationale est synonyme de d’exigence de performances de haut niveau’’, depuis son passage en équipe nationale suivi ‘’des performances remarquables’’ de Moussa Sow et de Moussa Konaté.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 17:16 | | 0 commentaire(s)|

Henri Camara : ‘’Le dossard 7 est désormais synonyme d’exigence de performance’’
‘’Désormais, chez les Lions, celui qui va s’intéresser au maillot frappé du numéro 7 saura qu’il doit faire preuve de grande exigence de performance’’, a expliqué le recordman des sélections en équipe nationale de football, dans un entretien exclusif avec l'APS.

En vacances au Sénégal, le meilleur buteur en activités des Lions avec 28 réalisations, est heureux des performances de Moussa Konaté en sélection nationale.

‘’Il a réussi à faire taire ceux qui doutaient de ses capacités et après lui, celui qui voudra porter le numéro 7 saura en quoi s’en tenir’’, a-t-il dit.



Depuis sa première sélection chez les A, Moussa Konaté a porté son choix sur le numéro 7. Il arrive après Henri Camara et Moussa Sow qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de ce numéro en sélection nationale.

‘’Le numéro 7, ce sera comme le 11 (le dossard d’El Hadj Diouf) en sélection. Les successeurs doivent redoubler d’efforts’’, a indiqué celui qui est appelé le lapin flingueur, en raison de sa capacité à enfiler les buts.

Absent de la sélection depuis les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2012, Henry Camara a souligné que Moussa Sow ‘’a su perpétuer la tradition avec ce maillot’’.

‘’Avec Moussa Konaté et Sow, nous avions de grands attaquants en devenir et Konaté a démontré, lors des JO, que le potentiel est important dans notre pays’’, a indiqué l’ancien attaquant du Jaraaf, appelant les dirigeants à s’intéresser à la formation des joueurs.


Source:SD/AD