Leral.net | S'informer en temps réel

Hollande-Trierweiler ou Sarkozy-Bruni ? Le clash des couples présidentiables

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mars 2012 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

Hollande-Trierweiler ou Sarkozy-Bruni ? Le clash des couples présidentiables
En période électorale, on sonde à tout-va : le sondage du 7 mars place François Hollande en tête du premier tour avec 29,5% d'intention de votes, contre seulement 25% pour Nicolas Sarkozy. Cette semaine, Paris Match ne s'intéresse pas seulement à la popularité des candidats, mais surtout à celle de leur couple : qui de François Hollande et Valérie Trierweilerou Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont les plus populaires ? Réponse.Ce jeudi 8 mars, Paris Match fait sa couverture sur Valérie Trierweiler, "l'atout charme de François Hollande", provoquant la colère de l'intéressée et pour cause : la journaliste bosse à Match depuis plus de vingt ans et n'était pas au courant. On passe sur la polémique pour s'intéresser plutôt à ce sondage, réalisé par Ifop, sur la popularité du couple qu'elle forme avec le candidat socialiste. La question est simple : parmi les couples suivants, lequel préféreriez-vous pour représenter les Français après l'élection présidentielle ? Si les militants UMP votent Nicolas et Carla et les sympathisants socialistes Valérie et François, sur l'ensemble des Français, le couple présidentiel s'effondre : ils ne sont que 26% à préférer Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pour représenter les Français après l'élection ; le candidat socialiste et la journaliste arrivent en tête avec 40% des suffrages.

Le troisième couple, avec 19%, est celui formé par François et Élisabeth Bayrou : le couple le plus ancien de ce sondage. François Bayrou et Babette sont mariés depuis plus de quarante ans, ont six enfants et de nombreux petits-enfants.

Paris Match montre, sondage similaire réalisé en 2007 à l'appui, que le nouveau couple Sarkozy est moins populaire que celui qu'il formait avec Cécilia, crédité à l'époque de 37% de préférence. Tendance inversée pour François Hollande : ils n'étaient que 26% à préférer le voir aux côtés de Ségolène Royal pour représenter la France.

Voilà pour les couples : quid des potentielles premières dames ? En novembre, le magazine Grazia proposait un crash test "bonne copine" entre Carla Bruni et Valérie Trierweiler. La femme du président battait alors à plate couture son adversaire, dans tous les domaines ou presque : shopping, fête, confidences, c'est Carla que les femmes préféraient à condition qu'elle n'approche pas leur homme. À ce stade de la campagne, Valérie Trierweiler était encore très discrète. Maintenant que le public la connaît un peu mieux, il serait intéressant de voir si la tendance s'est inversée... Ce sondage Paris Match atteste en tout cas de l'intérêt que les Français portent à son couple.

SOURCE:purepeople.com