leral.net | S'informer en temps réel

Homicide involontaire : Un jeune de 21 ans condamné à 3 mois ferme, pour avoir heurté mortellement un passant

Âgé de 21 ans, le prévenu A. Baldé a été attrait, hier matin, devant la barre du tribunal des flagrants délits, pour répondre de son acte. Électricien de bâtiment de profession, il est poursuivi pour homicide involontaire sur la personne de M. Mar. il lui a été également reproché le défaut d’assurance et de permis de conduire, nous informe "Rewmi".


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Juin 2024 à 11:45 | | 0 commentaire(s)|

Interrogé sur son acte, il a rejoué le film de l’accident. « C’est au rond-point dénommé ‘’Diouti ba’’ que le drame s’est produit. Je partais à Zac Mbao. La victime traversait la route et je l’ai renversée. C’est sa chute qui a été fatale », a dit le mis en cause.

« Tu l’as mortellement fauché parce que tu roulais à vive allure...», lui a demandé le président du tribunal. « Je n’ai pas fait attention à lui», s’est-il contenté de répondre.

Sur son défaut d’assurance et de permis de conduire, le mis en cause n’a rien pu dire devant la barre, à part exprimer des regrets. Le procureur a relevé sa culpabilité et a requis 6 mois de détention ferme.

C’est ainsi que statuant publiquement et contradictoirement, le tribunal a déclaré le prévenu A. Baldé, coupable des charges qui pèsent sur lui et l’a condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme, avant de réserver les intérêts de la partie civile.