Woodside Energy Senegal B.V. (Woodside) et son partenaire la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen), prévoient de démarrer, cette semaine, la campagne de forage des puits de la Phase 1 du Développement du champ Sangomar, situé au large des côtes sénégalaises, informe une note parvenue à notre rédaction.
Le démarrage de la campagne de forage constitue une étape majeure dans la mise en œuvre de la Phase 1 du Développement du champ Sangomar. Le forage des puits sera effectué par deux navires de forage: l’Ocean BlackRhino et l’Ocean BlackHawk. L’Ocean BlackRhino est arrivé le 8 juillet 2021 dans les eaux sénégalaises et l’Ocean BlackHawk arrivera à la mi-2022. Une flotte de trois navires de ravitaillement et de trois hélicoptères supportera les navires de forage en assurant le transport des matériaux, équipements et personnel nécessaires à la campagne. Les navires de ravitaillement opéreront à partir de la base logistique de la société Senegal Supply Base (SSB) située au Mole 1 du Port Autonome de Dakar (PAD), précise la même source.
La participation de Woodside dans la joint-venture RSSD est de 82 % pour la zone d’Exploitation de Sangomar (avec une participation de 18 % pour PETROSEN) et de 90% pour le reste de la zone d’évaluation RSSD (avec une participation de 10 % pour PETROSEN), rappelle la note.
Source : http://lesoleil.sn/la-campagne-de-forage-des-puits...