leral.net | S'informer en temps réel

IDRISSA SECK « J’ai un devoir de reconnaissance à l’endroit des Thiessois »

Idrissa Seck va retrouver son fauteuil de maire de la ville de Thiès. L’ancien Premier ministre a, d’ailleurs, insisté sur sa ferme volonté de revenir à la tête de la mairie de Thiès après avoir été déchu par décret présidentiel.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Avril 2009 à 17:48 | | 0 commentaire(s)|

IDRISSA SECK « J’ai un devoir de reconnaissance à l’endroit des Thiessois »
Et plus rien ne semble pouvoir s’opposer à l’élection d’Idrissa Seck dont le parti Rewmi, avec la coalition And Liggey Sénégal, a tout gagné dans la ville de Thiès. D’ailleurs, les communes d’arrondissement de la ville de Thiès ont installé, mardi, leurs équipes municipales respectives. Et ce sont les protégés d’Idrissa Seck qui se sont adjugé la part du lion. Laissant quelques postes d’adjoints à leurs nouveaux alliés du Parti démocratique sénégalais (Pds) et à certains élus de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

A Thiès Ouest où il est d’ailleurs conseiller municipal, Idrissa Seck a assisté à l’élection de Maïmouna Dieng au poste de maire. L’ancien numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds) en a profité pour se féliciter de la « pluralité » notée au sein du Conseil municipal, avec un bureau où l’on trouve des responsables de Sopi 2009 et de Bennoo Siggil Senegaal. «

« Le bureau municipal installé reflète la pluralité du Conseil municipal », a souligné le président du parti Rewmi. Idrissa Seck n’a pas raté l’occasion de rassurer ses partisans sur sa volonté de retrouver son poste de maire de la ville de Thiès. Pour lui, il s’agit du reste d’« un devoir de reconnaissance à l’endroit des Thiessois ». « Et, dit-il, j’utiliserai toute mon énergie, toutes mes possibilités et toutes mes relations pour me mettre au service des Thiessois. »

Source: Nettali.net

Alioune Diop