leral.net | S'informer en temps réel

IMBROGLIO AUTOUR DES MILLIONS RECUS AU PALAIS MARDI DERNIER : Les sous de Wade installent confusion, polémique et controverse chez les libéraux du département de Diourbel

LERAL.NET - L’audience accordée par Me Wade mardi dernier à trois responsables libéraux de la fédération départementale Pds de Diourbel n’aura finalement réussi qu’à raviver la tension chez les libéraux du Baol. En effet si Malick Fall le directeur du fonds de solidarité nationale et les députés Abdourahmane Bocoum et Sidy Badiane, jurent par tous les saints n’avoir reçus que trois millions, d’autres qui dénoncent une « trahison » confirment qu’il s’agit bel et bien de 10 millions et menacent d’organiser cette semaine une assemblée générale pour « démasquer les tricheurs, fractionnistes, qui tentent de berner Me Wade ».


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2011 à 07:46 | | 4 commentaire(s)|

IMBROGLIO AUTOUR DES MILLIONS RECUS AU PALAIS MARDI DERNIER : Les sous de Wade installent confusion, polémique et controverse chez les libéraux du département de Diourbel
Comme à son habitude, Me Abdoulaye Wade a encore dégainés des millions dégainés sur la délégation des libéraux de Diourbel conduite par Sidy Badiane, Malick Fall, et Abdourahmane Bocoum, à la suite l’audience qu’il leur a accordée mardi dernier. Seulement cette audience ainsi que l’enveloppe qui serait de 3 millions ces hôtes du palais de la république et 10 millions selon leurs autres camarades qui crient au scandale, ont installé un profond malaise dans les rangs du parti démocratique sénégalais dans la capitale du Baol. D’ailleurs les autres responsables libéraux réunis au sein d’un collectif avaient décidé d’organiser une assemblée générale extraordinaire ce samedi pour « démasquer les tricheurs, fractionnistes, qui tentent de berner Me Wade ». Mais aux dernières nouvelles, c’est à cause du décès, vendredi dernier de la mère du conseiller économique et social Mbaye Diakhaté, que la rencontre a finalement été reportée. « Notre collectif composé de Mbaye Diakhaté, Déthié Faye, Oumar Samb, Sidy Mactar Mbacké, Malick Gueye, Sogui Tine, Alioune Ba, Rokhaya Kébé, Idrissa Kassé, Youssou Ndiaye, et de moi-même a décidé de ne pas se laisser abuser » ; martèle Mamadou Pascal Dia. Et d’ajouter « c’est à cause du décès de notre maman à nous tous, la mère de notre frère Mbaye Diakhaté qu’on a décidé de repousser à l’assemblée générale ».   

    

Député Abdourahmane Bocoum : « c’est des conneries »

 

« C’est des conneries. Il y a certains qui se refugient derrière des seconds couteaux pour tenter de m’atteindre. Je ne vais surtout pas m’abaisser à verser dans ce genre de polémique. Ils sont trop loin derrière moi. Tout ce que je peux vous affirmer, c’est que j’ai été reçu par le président de la république sur ma demande. Et je compte bien continuer à le soutenir de mon mieux. Mais comme je vous l’ai précisé, je ne vais pas m’attarder sur des futilités en répondant à des seconds couteaux que certains, tapis dans l’ombre, manipulent à leur guise ». 

   

Malick Fall : « C’est à la sortie du palais que Bocoum nous a rejoint avec une enveloppe contenant 3 millions »

 

« C’est à la sortie de la présidence de la république que le député Abdourahmane Bocoum nous a rejoint pour nous donner une enveloppe que nous avait remis le chef de l’Etat. En présence du député libéral Sidy Badiane et de Mbaye Sarr, nous avons pu nous rendre compte que l’enveloppe contenait exactement trois (3) millions de francs Cfa et non dix (10) millions contrairement aux fausses allégations de certains. Et après le dispatching, nous avons décidé de donner à chaque membre de la délégation 4 000  francs Cfa et non 5 000  francs Cfa contrairement aux mêmes allégations ».

 

Le député Sidy Badiane se garde le droit de ne pas s’exprimer

 

Signalons que le député Sidy Badiane qui est par ailleurs président de la fédération départementale Pds de Diourbel, et dont nous avons attendu une version toute la journée durant, mais en vain. En définitif,  il s’est reversé le droit de se taire.

 
Talla Ndoye




1.Posté par ignobles le 10/10/2011 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES TRAITRES

TRAHIR AMAINATA TALL SE DEPLACER DE DIOURBEL A DAKAR POUR 5000F

2.Posté par Patisco le 10/10/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive wade et ses alliés 75% au premier tour
Les prédictions d'événements inattendus sont toujours plus précises si on ne les a pas rédigées auparavant. Que Dieu nous en préserve de ces mauvaises prédications

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

3.Posté par LA HONTE le 10/10/2011 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai vraiment honte à cause de ses minables.
Diourbel ne se developpera jamais avec des minables comme vous.
vous etes Députe parce que AMINATA TALL l'a voulu sans elle vous ne serez pas connu , meme pas par les Diourbellois. vous etiez des deputés de amainata tall , ce minable de malick fall qui t' a propulsé toi tu n'es pas un vrai serere , car le vrai ne trahi pas . par compte Bocoum tout le monde savait qu'il avait la tete d'un traitre sauf aminata tall.
MADAME refait ton staff a diourbel et tu verras que ces minables n'ont rien derriere.et je sais que ces minables ne te font pas peur car connaissant leurs incapacites sans toi ils sont morts politiquement.

4.Posté par Daour KONATE le 10/10/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque fois que WADE dégaine le pognon en direction des libéraux, ceux-ci s'affrontent durement dans une guerre "fratricide" (je mets entre guillemets car ce sont probablement de faux frères !). Tout cela finira par un carnage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site