leral.net | S'informer en temps réel

INONDATIONS : Me Ousmane Ngom suspend les congés des gouverneurs et Cie

Les inondations ont envahi bonne une partie du territoire national, enregistrant des victimes avec des morts dont deux avant-hier à Kaffrine, des blessés et beaucoup de désolations un peu partout. Le phénomène qui n'avait touché que particulièrement depuis des années la banlieue dakaroise est en passe de devenir national. Pour mieux secourir les populations des zones inondées, le Ministre de l'Intérieur Me Ousmane Ngom a invité les Gouverneurs, préfets et sous-préfets à regagner « immédiatement » leurs postes pour faire face aux intempéries.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Septembre 2010 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

INONDATIONS  : Me Ousmane Ngom suspend les congés des gouverneurs et Cie
L'information est contenue dans un communiqué émanant des services du ministère de l'Intérieur et dont nous avons eu copie. « En raison des intempéries qui frappent la plupart des localités du pays, occasionnant des inondations et des sinistres, les congés des chefs de circonscriptions administratives sont suspendus jusqu'à nouvel ordre », a mentionné Me Ousmane Ngom. Et le ministre de l'Intérieur de préciser aux gouverneurs, préfets et sous-préfets, « actuellement en congés, à regagner immédiatement leurs postes respectifs », en raison de ces intempéries. « En conséquence, les gouverneurs, préfets et sous-préfets, actuellement en congés, sont invités à regagner immédiatement leurs postes respectifs », a précisé l'ancien Ministre de l'Industrie et des mines dans le document.

La gravité de la situation est telle que le Premier ministre a annoncé un déplacement, dans les heures à venir au niveau de certaines régions telles Kaolack pour s'enquérir de la situation et être au chevet des populations sinistrées. À ce propos, il s'est déjà rendu à Saint-Louis la semaine dernière.



Assane Thiam Leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)