Triste était hier le décor au stade Aline Sitoé Diatta après le match entre le Casa/ sport et le Stade de Mbour. Même si l’équipe sudiste a remporté le gain de la partie, des supporteurs surexcités n’ont pas manqué d’exprimer leur colère. «Courte queue se paye par courte queue», disaient ces supporters, selon qui « l’équipe de Mbour n’a eu que ce qu’elle mérite. Lors du match aller, notre équipe a été très maltraitée. C’est pour nous le moment de leur rendre la monnaie». Malgré l’appel au calme lancé par les responsables du Casa/sport, ces supporteurs répondront par des jets de pierres à l’endroit des forces de l’ordre. Qui, à leur tour, balanceront des bombes lacrymogènes. La situation maîtrisée, les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux éteindront le feu. L’équipe du stade de Mbour qui a été enfermée dans le stade et dont le bus immatriculé Dk 5978F a été saccagé, sera placée sous escorte policière avant d’être acheminée à l’hôtel. Jules François Bocandé et Mamadou Teuw, qui ont tous fait les beaux jours du Casa/sport, regrettent cette situation. Qui, selon eux, n’honore pas le football de notre pays.
INTIFADA A ALINE SITOE DIATTA APRES CASA-STADE DE MBOUR (2-0) La devanture du stade brûlée, le véhicule des Mbourois saccagé
Le match entre le Casa-sport et le stade de Mbour comptant pour l’avant-dernière journée du championnat national de football, restera gravé dans la mémoire des populations de Ziguinchor. En effet, des supporters surexcités ont mis le feu à la devanture du stade, avant de saccager le véhicule de l’équipe visiteuse. Les policiers ont dû balancé des bombes lacrymogènes pour maîtriser les supporteurs.
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|