leral.net | S'informer en temps réel

IPRES : Le ras-le-bol des pilotes de l’ex-compagnie Air Afrique qui se font entendre

Des retraités de l’ex-compagnie panafricaine, Air Afrique, de la Caisse ivoirienne, attendent le versement de leurs allocations depuis trois semaines. L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), est mise au banc des accusés.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2022 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Leur porte-parole, Arona Diaw, ayant travaillé de longues années en Côte d’Ivoire, explique que « l’IPRES représente la caisse de sécurité sociale ivoirienne, ici». Et, « tout se passait assez bien jusqu’à ce jour », a-t-il reconnu, soulignant par contre qu’ « au premier trimestre de mars 2022 », un retard « très important » est en train d’être accusé.

« Trois semaines, c’est anormal étant donné que son homologue ivoirien a fait tout le travail qui était nécessaire, avec la mise en place des documents et des fonds », a-t-il précisé.

Le groupe de retraités dont des ex-pilotes, ont perdu patience : « Aujourd’hui, on nous fait attendre. On ne sait pas pourquoi, surtout que nos collègues domiciliés dans les banques ont été payés ».

A l’IPRES, on leur a dit « qu’ils ont un problème informatique ». Ce que les retraités refusent d’entendre. Diaw et Cie pensent « que c’est un dégagement en touche comme on dit». Autrement dit, expliquent-ils, « c’est un peu une façon de noyer le poisson. L’informatique peut être remplacée parce que c’est un plan A, mais quand il ne fonctionne pas, on doit actionner le plan B, qui est un autre moyen pour faire bénéficier aux petits vieillards que nous sommes, de notre dû. Cela ne peut plus attendre. Trois semaines de retard, c’est énorme ».





emedia