Leral.net | S'informer en temps réel

Ibra, Pastore : ça jase dans le vestiaire du PSG

Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

Si le Paris Saint-Germain est rentré de Marseille sans avoir concédé de défaite (2-2), le vestiaire parisien semble plus qu'agacé, Zlatan Ibrahimovic en premier.


Ibra, Pastore : ça jase dans le vestiaire du PSG
Dimanche soir, si le Paris Saint-Germain a fait match nul face à l’Olympique de Marseille (2-2), c’est en très grande partie parce que le seul joueur à avoir été à la hauteur de l’événement a été l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Moins en verve à Porto mercredi soir, le géant scandinave a prouvé, grâce à son doublé, qu’il savait répondre présent dans les moments-clés. En revanche, il est plus compliqué de faire le même constat pour une grande partie de ses coéquipiers.

Et ça, Ibra l’a fait sentir. Muré dans le silence à sa sortie des vestiaires, l’ancien Rossonero n’a pas adressé un seul mot aux journalistes présents dans la zone mixte. Furieux selon Le Parisien, il s’est ensuite assis dans l’avion ramenant les Rouge-et-Bleu sans sortir de son silence. Mécontent du niveau de jeu de certains de ses partenaires, le Suédois n’apprécierait pas vraiment d’être le seul à porter seul le poids de son équipe. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 buts inscrits en 7 matches, Ibra sait qu’il est important pour un club de ne pas être trop dépendant du rendement d’un seul joueur. S’est-il expliqué depuis avec ses partenaires ? On devrait très vite le savoir.

Autre fait qui fait jaser dans le vestiaire francilien : Javier Pastore. Une nouvelle fois transparent, l’Argentin jouit pourtant du statut de titulaire. Jusqu’à quand ? Pour certains de ses coéquipiers, il serait temps que ce privilège cesse. Protégé par ses dirigeants à cause du prix qu’il a coûté au PSG (42 M€, Ndlr), Pastore agace également ses partenaires à cause de sa compagne, Chiara Picone.

En effet, il passerait de nombreuses heures avec elle lors des mises au vert. Une pratique très rare dans une équipe de football. Installée dans l’avion qui a ramené les Parisiens de la cité phocéenne, Madame Pastore a également choqué les autres joueurs par sa présence. Autant de passe-droits peuvent-ils être autorisés sans risquer des clashes et miner la saison d’un club ? S’il ne faut peut-être pas tirer la sonnette d’alarme, Carlo Ancelotti serait cependant bien avisé de ne pas laisser les choses s’envenimer.

Matthieu Margueritte