leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Diongue Fal 2012 : « Je souhaiterais qu’on laisse le président Abdoulaye Wade continuer pour 1 an encore… »

Le responsable politique membre du Fal 2012, plaide pour une prolongation d’une année sur le règne de Wade à la tête du pays.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Février 2012 à 15:37 | | 2 commentaire(s)|

Ibrahima Diongue Fal 2012 : « Je souhaiterais qu’on laisse le président Abdoulaye Wade continuer pour 1 an encore… »
« Je souhaiterais qu’on laisse le président Abdoulaye Wade continuer pour un an encore avec un gouvernement de large consensus, un ministère de l’intérieur et un ministre de la justice issus des force armées, pour permettre aux partis de s’organiser et d’aller à des élections transparentes», confie-il.
A en croire Ibrahima Diongue, « la paix dans notre pays en vaut la peine, car rien n’est de trop pour arrêter la crise ». Avant de s’interroger sur les chances de voir son appel entendu : « Faut croire à l’esprit de sacrifice des Sénégalais pour sortir notre chère nation de cette ambiance électrique ».



Walf Grand-Place



1.Posté par EL HADJI NDOYE le 01/02/2012 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR.DIONGUE les senegalais sont intelligents pour accepter ces genres de propositions .Si nous savons que votre est un specialiste de WAKH ET WAKHETTE donc de trahison . Je m°en arrete la pour ne pas des choses de trop .

2.Posté par NGALU Senegal/Mouvement pour la Vie le 02/02/2012 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NGALU Senegal/Mouvement pour la Vie est un parti politique légalement constitué (autorisation n° 14567/M.INT/DAGAT/DAPS du 28/06/2010) qui n’a fait, jusqu’à ce jour, aucune déclaration de soutien en faveur d’un des candidats connus pour la prochaine élection présidentielle.

Fondant son action autour des intérêts majeurs du peuple sénégalais dans son entièreté, il avait analysé la perspective de la présidentielle de 2012 avec beaucoup de lucidité et d’objectivité.

Au cours d’une conférence de presse donnée le Vendredi 21 octobre 2011, à la Piscine olympique de Dakar, NGALU Senegal/Mouvement pour la Vie avait présenté les résultats de ses analyses et fait une proposition pour prévenir la crise politique dans laquelle notre pays est entrain de plonger aujourd’hui.

Convaincu qu’il n’est pas tard pour éviter à notre nation une profonde déchirure accompagnée d’un désastre économique qui nuirait considérablement au Bien-être de nos populations, NGALU Senegal/Mouvement pour la Vie invite tous les acteurs de la vie politique et sociale, à se pencher sur les termes de sa proposition.

Celle-ci comporte cinq (5) points:

(1) Le report de l’élection présidentielle (pour 01 ou 02 ans)

(2) La non-candidature de Me Abdoulaye WADE à cette nouvelle échéance

(3) La nomination, pour la période de transition, de deux personnalités, n’appartenant à aucune organisation politique ou assimilée, remplissant les conditions de compétences et de moralité requises, aux postes de Ministre de l’Intérieur (comprenant les élections) et de Ministre de la Justice

(4) La limitation, pour la période de transition, de la taille du gouvernement à 25 ministres

(5) La définition d’une feuille de route, pour l’action gouvernementale pendant la transition, mettant en relief cinq (5) programmes prioritaires par ministère, et insistant sur des points sensibles comme :

- réduire substantiellement et stabiliser les prix des denrées de première nécessité,
- rétablir et stabiliser la distribution normale de l’électricité,
- mettre en place le Fonds national de solidarité pour la santé
- soutenir les groupes les plus vulnérables (femmes, enfants, handicapés, personnes âgées, etc. …),
- diligenter l’application des engagements pris avec les syndicats de travailleurs,
- rétablir et maintenir le déroulement normal des cycles scolaires et universitaires,
- offrir des perspectives rassurantes aux nouveaux bacheliers,
- renforcer les investissements en faveur du monde rural : désenclavement, politique agricole, hydraulique rurale, électrification rurale, infrastructures scolaires et sanitaires, etc. …
- achever les chantiers en cours,
- soutenir le secteur informel,
- renforcer la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire,
- protéger tous les droits du citoyen (contenus dans la Constitution),
- conduire une diplomatie de paix et de concorde, génératrice de bien-être pour nos populations.

NGALU Senegal/Mouvement pour la Vie souhaite que les différents candidats à la présidentielle de 2012 et les leaders des mouvements de la société civile engagent leurs camps respectifs dans cette nouvelle voie pour sauver notre pays.

Vive le Sénégal uni et prospère.


Fait à Dakar, le 1er Février 2012.


Le Président du parti

Dr Boubacar DANKOKO
drdankoko@yahoo.fr


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site