leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa SECK : 'Bara Tall paye pour sa dignité'

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck n’est pas indifférent à ce qui arrive à l’entrepreneur Bara Tall, patron de Jean Lefèvre Sénégal. En effet, au chevet ce mercredi du journaliste Boubacar Kambel Dieng de la Rfm agressé, il y a deux semaines, par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police, le président du parti Rewmi a indiqué que l’entrepreneur Bara Tall est en train de "payer pour sa dignité".


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2008 à 22:54 | | 0 commentaire(s)|

Selon M. Seck, Bara Tall paye pour avoir refusé de le "compromettre" dans l’affaire dite des chantiers de Thiès. "S’il (Bara Tall, ndlr) avait accepté de verser la caution, s’il avait accepté de me compromettre, rien de tout cela ne lui serait arrivé", a ajouté l’ex-maire de Thiès qui avait fait un séjour de plus de sept mois à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss.

Toutefois, Idrissa Seck a assuré que c’est "bientôt la fin du totalitarisme au Sénégal", notant que c’est la principale raison pour laquelle il se bat.

La connexion Idrissa Seck-Bara Tall a été établie la première fois dans l’affaire dite des Chantiers de Thiès. L’entrepreneur qui avait hérité de la plus grosse part dans ce marché de 40 milliards avait été accusé de surfacturations et jeté en prison durant des mois. Mais aucune preuve de ces accusations n’a jusqu’ici été formellement apportée ni contre Idrissa Seck, ni contre l’entrepreneur Bara Tall.

Niang Pape Alé