leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck : ‘’La crise financière ne remet pas en cause les fondements de l’économie libérale’’

La crise financière actuelle ne remet pas en cause les fondements de l’économie libérale, a dit samedi à Dakar l’ancien Premier ministre sénégalais Idrissa Seck.
Source : APS


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Juillet 2009 à 15:37 | | 0 commentaire(s)|

Idrissa Seck : ‘’La crise financière ne remet pas en cause les fondements de l’économie libérale’’
‘’Non, la crise financière ne remet en cause, ni la qualité, ni les fondements du libéralisme. Des acteurs qui violent les règles de l’économie de marché ne peuvent pas, de cette manière, mettre en cause les bases du libéralisme’’, a affirmé M. Seck.

Idrissa Seck, maire de la ville de Thiès (ouest), participait à une conférence de la Fondation Friedrich Naumann, sur le thème : ‘’La crise financière : le regard libéral’’.

‘’Les valeurs du libéralisme demeurent puissantes et très fortes’’, a-t-il souligné, expliquant que ‘’ce n’est pas parce qu’un chauffeur grille un feu de signalisation que le code de la route est mauvais.’’

‘’Le PDS (Parti démocratique sénégalais, au pouvoir) se structure et sera repris en main par le président de la République’’, son secrétaire général Me Abdoulaye Wade, a par ailleurs indiqué Idrissa Seck, lors d’un entretien avec des journalistes.

Vendredi, il avait été reçu en audience par le président Abdoulaye Wade.

‘’Nous avons eu des échanges extrêmement profonds sur la situation du pays et sur la situation de notre famille politique’’, avait-il dit à la Télévision nationale, au sortir de cette audience.

leral .net