leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck à Mimi Touré : "Macky Sall connait bien le dossier des chantiers de Thiès, c’est à lui que j’ai confié la coordination"

Le maire de Thiès a marqué de sa présence le conseil interministériel présidé, hier, par le Premier ministre, Aminata Touré, à la Chambre de commerce de Thiès. Idrissa Seck a même déroulé le tapi rouge au chef du gouvernement. Dans son speech, il a évoqué le sulfureux dossier des chantiers de Thiès qui continuent d’alimenter les discussions. Et, c’est pour dite que l’idée vient de lui.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juin 2014 à 09:43 | | 1 commentaire(s)|

Idrissa Seck à Mimi Touré : "Macky Sall connait bien le dossier des chantiers de Thiès, c’est à lui que j’ai confié la coordination"
"Dès qu’il a plu aux populations de faire de nous leurs serviteurs d’un temps, notre première tâche a été d’identifier les axes de la commande citoyenne. Il s’en est suivi de larges concertations avec toutes les couches de la population pour accueillir les priorités et l’ensemble des vœux exprimés ont été synthétisés dans une matrice d’actions prioritaires touchant tous les domaines. Et, lorsqu’il a plu à Me Abdoulaye Wade d’accepter une recommandation que je lui avais faite et allant dans le sens de la décentralisation de la fête de l’indépendance pour donner l’opportunité aux régions d’améliorer leurs infrastructures, les chantiers de Thiès ont été initiés", a rappelé l’ancien Premier ministre. "Macky Sall connait bien le dossier. C’est à lui que j’avais confié la charge de la coordination", a dit Idrissa Seck. A ce jour, dira-t-il, 35 de ces chantiers ont été achevés mais non réceptionnés et 17 non achevés avec des taux de réalisation se situant entre 35 et 80%. D'après le journal L’As, le conseil interministériel a retenu les mesures appropriées pour trouver les financements nécessaires dans l’optique d’achever les 17 projets déjà entamés, de faire une évaluation des chantiers achevés en vue de leur réception et de créer les conditions d’une prise en charge des 18 chantiers non encore démarrés, en tenant compte des nouvelles priorités.

LERAL NEWS