Idrissa Seck invite Ousmane Sonko, cité dans une affaire de viol présumé à s’inspirer de lui. Après avoir exprimé sa compassion, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a demandé au leader de Pastef de déclarer devant Dieu et les hommes, qu’il n’a rien à se reprocher.
« Conformément à la recommandation prophétique faite à tous musulman d’être solidaire de son frère qui subit une épreuve, qu’il ait raison ou tort, je voudrais exprimer ma solidarité à mon jeune frère Ousmane Sonko, frappé par une terrible épreuve. S’il sait que les accusations comportées à son endroit par la citoyenne Adji Sarr sont infondées et ne sont que le résultat d’un complot ourdi contre sa personne, je l’invite à faire ce que je fis en son temps. C’est-à-dire déclarer solennellement devant Dieu et devant les hommes, que d’ici à l’extinction du soleil, aucune preuves ne viendra étayer les dites accusations », a suggéré le leader de Reewmi.
Selon l’ancien Premier ministre, devra, s’il n’est pas dans les dispositions de le faire, se repentir. « S’il ne le peut pas, je lui recommanderai alors de se repentir, de demander pardon à sa famille, à ses militants et au peuple sénégalais et d’accepter avec dignité les conséquences des actes posés », a ajouté le président du CESE.
Source : https://www.lasnews.info/idrissa-seck-a-ousmane-so...