Leral.net - S'informer en temps réel

Idrissa Seck à Sonko:" s'il sait que les accusations portées à son endroit sont infondées, je l'invite à faire ce que je fis en son temps"...

Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2021 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

Le laser du Conseil économique, environnemental et social (Cese) a réagi face aux événements qui se déroulés ces derniers jours. Selon lui, ces manifestations procèdent du refus d’un citoyen de repondre à la justice. Il invite Ousmane Sonko a déclarer solennellement devant Dieu et les hommes que d'ici à l'extension du soleil aucune preuve ne viendra étayer les accusations de Adji Sarr.


"...Les graves troubles à l'ordre public intervenus ces derniers jours dans notre pays avec leur cortège de drame et de préjudice infligés à de paisibles citoyens et à des hôtes qui ont choisis d'investir et de vivre chez bous procèdent du refus d'un citoyen de se soumettre à la justice de son pays devant laquelle il a été attrait par une plainte pour viol présumé déposé par une autre citoyenne d'égale dignité et d'égale droit.

Je voudrais exprimer ma solidarité à mon jeune frère Ousmane Sonko frappé par une terrible par épreuve s'il sait que les accusation portées à son endroit par la citoyenne Adji Sarr sont infondées et ne sont que le résultat d'un complot ourdi contre sa personne je l'invite à faire ce que je fis en son temps c'est à dire déclarer solennellement devant Dieu et les hommes que d'ici à l'extension du soleil aucune preuve ne viendra étayer les dites accusations. S'il ne peut pas je lui recommanderais alors de se repentir, de demander pardon à sa famille, à ses militants et au peuple sénégalais et d'accepter avec dignité les conséquences des actes posées..."