leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck a été reçu par le président Wade cet après-midi

Idrissa Seck, l’ancien Premier ministre a été longuemnt reçu cet après-midi par le Président de la République Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juillet 2009 à 06:17 | | 2 commentaire(s)|

Idrissa Seck a été reçu par le président Wade cet après-midi
Comme annoncée depuis fort longtemps, la rencontre entre le président Abdoulaye Wade et son ancien sherpa Idrissa Seck s’est finalement déroulée cet après-midi aux environs de 17 heures.

Rien n’a filtré de cette audience mais selon des sources bien informées, il a été beaucoup question durant ce long entretien du projet de Me Wade portant sur la création d’un grand parti qui regrouperait la famille libérale et toutes les autres sensibilités politiques intéressées par un tel rassemblement autour du chef de l’Etat.

Le président de la République qui a lancé un appel au dialogue politique depuis la proclamation des résultats des dernières élections locales, n’avait jamais caché son ambition de discuter avec son ancien Premier ministre avec qui il a eu des bisbilles durant de longues années. Beaucoup d’observateurs avaient pensé d’ailleurs qu’il serait impossible que les deux hommes se retrouvent autour d’une même entité politique eu égard aux nombreux soubresauts ayant émaillé leur compagnonnage depuis 2003.

En acceptant de renouer les fils du dialogue avec son "fils d’emprunt", à l’heure où l’Oppposition se renforce et resserre les rangs pour bouter le régime libéral du pouvoir, le président pose ainsi un acte qui fera couler beaucoup d’encre dans les jours à venir.

La question que l’on se pose maintenant est de savoir si cette audience qui s’apparente fort bien à des retrouvailles définitives, a reçu l’onction de Karim Wade, leader de la Génération du concret dont les ambitions présidentielles sont depuis fort un secret de polichinelle.

Idrissa Seck fera face à ses militants dans les jours à venir pour lever un coin du voile couvrant la nouvelle mission dont il aura en charge aux côtés son ex-futur mentor Me Abdoulaye Wade.

Nous reviendrons sur cette audience plus en détails

- Par OUSMANE KEBE DIOP - NETTALI.NET -

leral .net


1.Posté par Ibn abdoulah le 18/07/2009 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Idy fais tres,tres Attention aux pieges de???(Mr,Madame et fis).Je voudrais que vous-vous unissiez avec les :Imam MBaye Niang,Talla Sylla,ou d autres SERIEUX et HONNETES Senegalais...pour la demission de Wade maintenant et l organisation d elections transparentes.







2.Posté par Sané le 26/07/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que ces deux-là prennent des sénégalais comme des guignoles. depuis longtemps, tou le monde peut prévenir cette retrouvaille entre le père et son fils. actuellement, le sénégalais doit être malin et plus attentif concernant les manipulations de pouris politiciens. c'est domage et ceci n'est pas normal, quand on voit la place que les sénégalais occupent et les responsabilités qu'ils ont à travers le monde.
Courage mes gars et accrochez-vous !!!!!!!!!!!!!!! Peace out !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site