leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck dénonce les agressions du régime de Wade contre les journalistes

Le chef du parti Rewmi, Idrissa Seck a dénoncé vendredi les actes d'entrave à la liberté de presse sur les ondes de la Radio Futurs médias (Rfm). L'ancien Premier ministre qui s'exprimait en wolof dans le journal parlé de 13 heures a critiqué la saisie hier nuit de l'édition de vendredi du quotidien L'As, quelques heures après l'audition par la Division des investigations criminelles (Dic) de son directeur de publication Mamadou Thierno Talla.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2008 à 00:24 | | 1 commentaire(s)|

Idrissa Seck dénonce les agressions du régime de Wade contre les journalistes
M. Talla a été suivi aujourd'hui à la Dic par son journaliste-reporter Daouda Thiam auteur de l'entretien en cause accordé au secrétaire général du syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), Ousmane Diagne.

Dans l'entretien paru en début de semaine, ce dernier soutenait notamment que le ministre de la justice, Madické Niang « symbolise l'insolence ». Devant les policiers enquêteurs, le Sg des travailleurs de la justice a démenti avoir tenu des propos en ces termes.

Idrissa Seck s'est également indigné des agressions contre les journalistes Souleymane Jules Diop (à Chicago), Boubacar Kambel Dieng, Karamokho Thioune, etc., ainsi que les actes d'intimidation de la part du régime du président Abdoulaye Wade.

De l'avis de M. Seck, les tenants du pouvoir doivent se rappeler qu'ils ont créé des journaux, citant nommément Le Messager et « Il est midi », qui l'ont insulté sans pourtant susciter de sa part une réaction négative voire porter plainte. Pour Idrissa Seck, c'est une manière de respecter la liberté de presse notant que les journalistes sénégalais ne font actuellement que défendre ce droit, ajoutant que c'est important pour la démocratie dans un pays.

Senegal Leral


1.Posté par ibnou le 02/08/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je suis dacor sur ce que le M Idrissa Seck a dit.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site