leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck envoie une forte délégation

NETTALI- Pas moins de trois responsables de premier plan du parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ont assisté, lundi, à la cérémonie de présentation d’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar) de Macky Sall. Il s’agit notamment du vice-président de Rewmi, Youssou Diagne, par ailleurs ancien président de l’Assemblée nationale, du secrétaire nationale à la vie politique Pape Diouf et d’Oumar Sarr, le porte-parole


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Décembre 2008 à 03:05 | | 0 commentaire(s)|

Idrissa Seck envoie une forte délégation
Cette forte présence est certainement un signal fort envoyé à Abdoulaye Wade. Une manière de lui dire qu’une alliance entre ses deux ex-hommes de confiance n’est pas à exclure. Même si Macky Sall a invité d’autres partis qui se sont faits représenter. Il s’agit notamment de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse représenté par Madieyna Diouf, de l’Alliance Jëf-Jël représentée par le député Mously Diakhaté, mais également de Mahmouth Saleh qui se positionne comme un des soutiens les plus sûrs de Macky Sall.

Mais c’est surtout la forte délégation envoyée par Idrissa Seck qui aura retenu les attentions. On se rappelle, en effet, le rôle joué par Macky Sall, alors Premier ministre de Wade, dans la tentative de liquidation politique du président de Rewmi. Mais aujourd’hui, tout cela semble appartenir au passé. Et Macky Sall entend ouvrir une nouvelle page.

Aussi soutient-il : « L’Apr n’est pas un parti de plus. Il traduit une volonté d’inscrire la cause et les intérêts du Sénégal au cœur de son action politique. » Macky Sall pense, en effet, que le Sénégal a besoin d’« un leadership capable de tisser et de fédérer des consensus dynamiques pour une gouvernance partagée ». Ainsi, il s’est engagé à « combattre l’arrogance et la violence » et de promouvoir « une gestion vertueuse des biens publics ». « l’Apr/Yaakaar est une composante politique qui postule que la patrie importe plus que le parti, que les attentes des citoyens constituent le principal enjeu de l’engagement », a-t-il indiqué devant les représentants de l’opposition et une foule de militants venus le soutenir.

leral .net