leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck interdit d'accès à Kaloack par un impressionnant dispositif policier (Vidéo)

Idrissa Seck est interdit d'accès à Kaolack. Un impressionnant dispositif de sécurité a barricadé l'entrée de cette région. Les forces de l'ordre armées jusqu'aux dents ont utilisé leurs véhicules et les barrières dont ils avaient pour ériger des barricades à l'entrée de la région du Saloum (Kaolack) en passant par Gossas. C'est juste avant l'usine à gaz qu'elles ont mis leurs barrages pour empêcher que le convoi du maire de Thiès entre dans la ville et y tienne un meeting comme prévu avant de continuer sa route vers Prokhane (ville religieuse située à 440km de Dakar). Ce barrage a été érigé entre 18h et 19h 30minutes alors que l'ancien Premier ministre est reçu par le marabout Serigne Moussa Mbacké Nawel.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2011 à 02:40 | | 2 commentaire(s)|

Idrissa Seck interdit d'accès à Kaloack par un impressionnant dispositif policier (Vidéo)
Les proches de Idrissa Seck qui sont dans le convoi sont excédés. Ils disent ne pas pouvoir comprendre cet état de fait. "On est dans un état de droit. Nous sommes des sénégalais et nous avons le droit de circuler librement dans notre territoire sans aucune restriction. Alors, barrage ou pas nous allons continuer notre route", a déclaré un membre du staff de la communication du maire de Thiès. Selon lui, "ce qui s'est passé ce lundi en Côte d'ivoire avec l'arrestation de Laurent Gbagbo devrait servir de leçon à tous les dirigeants. Et le Sénégal doit éviter de tomber dans les travers de la Côte d'ivoire".

Alors que Idrissa Seck est encore dans la maison du marabout Mouride, la tension monte petit à petit. Ces partisans rouspètent, vitupèrent tandis que les forces de l'ordre restent sur leur garde et semblent prêts à intervenir avec leur gaz lacrymogènes et arsenal anti-émeute.

Ce barrage est intervenu alors quelques heures avant quatre responsables du courant libéral de Idrissa Seck ont été interpellés, retenus à la police de Kaolack. Il s'agit, selon leral.net, de Mbaye Sarr, Idy Diop, entre autres responsables du Parti démocratique sénégalais.

Selon des sources, ils ont été interpellés parce qu'ils voulaient organiser un meeting sans une autorisation préalable de l'autorité administrative.

Le camp de l’ancien Premier ministre a souligné à nos confrères de Leral que "ces responsables ont été arrêtés parce que le régime de Abdoulaye a commencé à avoir peur après avoir vu les images de la déferlante qui a accueilli le frère Idrissa Seck à Diourbel. Et ils sont en train de faire des pieds et des mains pour que ce dernier n’ait pas droit à un accueil similaire à Kaolack. Mais c’est peine perdue puisque les populations ont donné leur cœur à Idrissa Seck ".

Jean Louis Djiba pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par jack le 12/04/2011 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On n'arrête pas la mer avec ses bras. Interdire un homme politique de parcourir son propre pays dans le Sénégal de 2011 , ça a l'air d'une fiction mais nous sommes dans le pays de Wade. Derrière cette police qui a pour vocation d'être républicaine, se cache des partisans zélés hauts responsables du gouvrernement qui pensent que le Sine Saloum leur appartient , à savoir Souleymane Ndéné Ndiaye ou Alioune Sow . Même Macky n' a pas été interdit d'accès dans une région; mais puisqu'il s'agit de l'enfant terrible , historique et légitime du PDS ,càd IDY , l'on mobilise les moyens de l'Etat.
Ben Ali, Moubarack , Gbagbo hier, Khadafi demain, sont tombés malgré leurs polices politiques. A coup sur , l'histoire se répète toujours

2.Posté par GORA le 14/04/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

après un découpage inopportun, aux élans de politique politicienne, l'acte que vient de poser le gouvernement Wade montre qu'on est bien dans une dolécratie. Nous ne sommes pas "pliticiens" mais nous sommes assez intelligent pour analyser ce qui se passe dans ce pays. Si 90% des sénégalais croyaient que Idrissa seck avaient détourné les deniers publiques, cause de son exclusion du gouvernement ; de nos jours la majeur partie des sénégalais pensent à une cable contre ce fils du pays. Pourquoi tout ce tintamarre dès que cette personne veut vaquer à ses occupations? il s'agirait plutot d'une peur bleue inexplicable devant cet individu car s'il se tait on le laisse tranquille mais dès qu'il annonce une sortie ses anciens camarades s'affolent jusqu'à perdre les pédales. Qu'ils sachent que c'est Dieu qui élit qui il veut, c la destinée

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site