Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Ignorée, l’Armp boycotte la rencontre sur la modification de disposition du code des marchés publics

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a décidé de ne pas prendre part à l’atelier de partage et de validation du projet de décret portant modification de certaines dispositions du Code des marchés publics, d'après la déclaration faite par Abdoulaye Sylla. L’Inspecteur d’Etat estime que l’Armp n’a pas été associée en amont sur ce projet de réforme.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Mai 2013 à 10:45 | | 1 commentaire(s)|

Ignorée, l’Armp boycotte la rencontre sur la modification de disposition du code des marchés publics
Le patron de l'Armp considère que l'Etat n’a pas respecté la procédure normale. Selon lui, « il s’agit plutôt d’un manquement de l’Etat relativement à la démarche concertée qui a toujours prévalu et à l’organisation de la concertation ». Aussi, précise-t-il dans les colonnes du Populaire qu’ "il ne s’agit point d’un « conflit de compétence entre le ministère de l’Economie et des Finances, qui est un bras technique de l’Etat en matière de passation des marchés, et l’Armp ». Cette structure de régulation, affirme-t-il, « dans la distribution des rôles, a toujours préparé et coordonné la concertation en matière de réformes du dispositif réglementaire relatives aux marchés publics. Pour dire que l’Armp est suffisamment outillée en la matière de par sa composition tripartite car ayant des représentants de l’Etat, du secteur privé et de la société civile. L’absence de l’Armp risque de peser de tout son poids si l’on sait que ladite structure est chargée de conseiller et d’assister les autorités compétentes de l’Etat dans l’élaboration des textes législatifs et réglementaires régissant la passation et l’exécution des marchés publics tel qu’il est stipulé par l’article 30 du code des obligations de l’administration.



1.Posté par Rogerred le 30/05/2013 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bande de corrompus....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.