Leral.net - S'informer en temps réel

Il essaye de voler son smartphone mais elle l’immobilise avec une technique de ju-jitsu, en vidéo

Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Novembre 2018 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

Ce voleur de smartphone réfléchira à deux fois avant de vouloir subtiliser le téléphone d’autrui. Agressée par deux hommes, une jeune brésilienne est en effet parvenue à se défendre en utilisant une prise de ju-jitsu. Un des deux voleurs a fini par la supplier de le Irelâcher. Depuis, elle fait le buzz sur la toile.


Dans une vidéo postée sur YouTube le 19 novembre 2018, on aperçoit une jeune femme maintenir au sol un homme grâce à une technique de ju-jitsu. L’individu de 18 ans, un certain Magdeel da Silva, supplie la jeune femme d’arrêter. L’altercation se déroule au Brésil à Manaus dans l’État de l’Amazonas, rapportent nos confrères brésiliens de D24am.

Sabrina Leites, la jeune brésilienne de 22 ans, explique avoir été agressée par deux hommes à moto juste devant son domicile. Les deux individus lui ont donné l’ordre de leur donner son smartphone, qu’elle avait justement en main. Pratiquant les arts martiaux depuis 4 ans, Sabrina ne s’est pas laissée faire. En utilisant une technique de ju-jitsu, elle est parvenue à immobiliser Magdeel da Silva sur le trottoir pendant que son complice prenait la fuite.

Témoin de la scène, un voisin a rapidement appelé la police. Soucieuse d’empêcher son agresseur de fuir avant l’arrivée des autorités, Sabrina l’a fermement maintenu au sol pendant une vingtaine de minutes. « Une fois que vous avez la technique, c’est très simple d’immobiliser quelqu’un » assure-t-elle. « Ils ont cru me faire peur en disant ‘passe le téléphone’. J’ai vu qu’ils n’avaient rien sur eux, alors j’ai réagi. S’attaquer à deux bandits, c’est tout sauf simple. Heureusement qu’ils n’étaient pas armés, sinon je n’aurais pas osé réagir comme ça » tempère Sabrina.

Magdeel da Silva a été arrêté et inculpé pour tentative de vol tandis que son complice court toujours.




 

Phonandroid