Leral.net | S'informer en temps réel

Il se sacrifie pour sauver la vie de la mère de ses enfants

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juillet 2015 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Matthew James se porte mieux. Le père de famille, qui a été touché par balles à trois reprises pour sauver la mère de ses enfants, se remet doucement de ses blessures.


Il se sacrifie pour sauver la vie de la mère de ses enfants
 
 
Samedi, sa conjointe a partagé un cliché touchant sur Facebook, remerciant tout ceux qui ont été émus par leur histoire.  

Des vacances qui tournent au cauchemar
Matthew n'a pas hésité une seconde quand Seifeddine Rezgui, un étudiant tunisien, a ouvert le feu sur la plage de l'hôtel Riu Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, près de Sousse en Tunisie, vendredi. Pour protéger sa conjointe, le héros s’est jeté devant sa femme en lui ordonnant de s’enfuir, avant d’être la cible du tireur fou.
«Matthew a été touché. Il a bougé et l'homme lui a encore tiré dessus. Il a encore essayé de bouger et a encore été touché. Il criait et perdait beaucoup de sang», a raconté Saera Wilson au quotidien The Guardian.

 
 
 
Matthew et Saera Wilson étaient installés sur des chaises longues et profitaient du soleil quand ils ont entendu les premiers coups de feu. Peu de temps après le début de l’attentat, la jeune femme de 26 ans a réalisé que son amoureux avait été atteint. Gisant au sol, l'homme de 30 ans lui a dit qu’il l’aimait avant de lui ordonner de s’enfuir et de prendre soin de leurs enfants. Dans le chaos, Saera a couru avant de trouver refuge dans un hôtel.
Quand le tireur a finalement été abattu par la police tunisienne, Seara a immédiatement tenté de retourner à l’endroit où elle avait quitté son mari, ne sachant pas dans quel état elle allait le retrouver. À ce moment, personne n’était en mesure de lui fournir de l’information et les autorités tentaient de gérer la situation.
Matthew James a heureusement été conduit à temps dans un hôpital près de Sousse, le soir de la tuerie.


Il se sacrifie pour sauver la vie de la mère de ses enfants
Dimanche, le couple a finalement pu retrouver le confort de leur domicile à Pontypridd, dans le sud du Pays de Galles. Leurs deux enfants, Tegan, six ans, et Kaden, 14 mois, sont très chanceux que leurs parents aient survécu au massacre qui a enlevé la vie de 38 personnes.
gbe24