leral.net | S'informer en temps réel

«Ils agressent même un convoi de mariée»

PIKINE GUINAW-RAILS

Le phénomène des agressions prend de l’ampleur et inquiète. Tout dernièrement, deux malfaiteurs qui s’étaient attaqués à un convoi devant conduire une mariée à son domicile ont été identifiés et cravatés par la police Thiaroye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 23:07 | | 0 commentaire(s)|

«Ils agressent même un convoi de mariée»
La scène s’est produite le 09 janvier dernier, à Guinaw-Rails, au quartier Daouda Fam. Cette histoire avait ému plus d’un. La dame nommée Fatou Kane donnée en mariage devait rejoindre son époux. Ses parents qui ne tarissent pas d’éloges sur sa personne, laissent couler quelques larmes avant de l’accompagner par des prières jusqu’à la voiture. Toujours souriante, la jeune mariée était alors loin de se douter qu’elle allait vivre un trajet mouvementé. La nuit tombe lorsque le convoi s’ébranle.

C’est au niveau de l’entrée du camp militaire de Thiaroye, situé non loin de la Poste de Thiaroye (grand carrefour dit "Postou Thiaroye") que deux agresseurs surgissent de nulle part et foncent sur le véhicule transportant la mariée, en exhibant des armes blanches. Ces derniers n’éprouvent aucune peine pour ouvrir la portière du véhicule et s’emparer du sac de la mariée contenant, entre autres, trois portables et de l’argent.

Le convoi qui s’est vite arrêté pour voler au secours de la mariée n’a pu hélas mettre la main sur les deux agresseurs. Une plainte a été déposée dès le lendemain à la police de Thiaroye. Depuis les éléments de la section des recherches du commissariat de police de Thiaroye étaient à la recherche des deux agresseurs. La traque faite d’infiltrations des milieux interlopes et de filature a facilité l’identification des deux malfaiteurs connus sous les noms d’El Hadji Diop et Bouba. Cueillis par les limiers et livrés aux enquêteurs, ils sont passés aux aveux avant d’être conduits au parquet.

NELLY ELISA SAGNA

STAGIAIRE lesenegalais.net

( Les News )