Il s’agit d’un proviseur et d’une enseignante d’un lycée de Swansea (Pays-de-Galles) qui s’envoyaient en l’air. Ils ont été suspendus de leurs fonctions après la découverte d’une vidéo ne laissant que peu de doutes sur la nature de leurs rapports au sein même de l’établissement…Leurs excuses n’auront pas suffi pour leur éviter une suspension d’enseigner pour les trois prochaines années dans l’établissement.
Une révélation d’autant plus embarrassante pour Graham Daniels, 51 ans, et Bethan Thomas, 37 ans, tous deux mariés au moment des faits, qu’elle est intervenue par le biais d’une vidéo filmée par un lycéen et qui s’est propagée sur Internet. Mais que les lecteurs les plus prudes se rassurent : la petite séquence de 34 secondes a été enregistrée devant la porte verrouillée de Graham Daniels. Elle ne comporte donc pas d’images croustillantes. En revanche, les gémissements des deux tourtereaux se font nettement entendre.
« Leur comportement inacceptable, téméraire et prolongé est fondamentalement incompatible avec les normes attendues d’un enseignant agréé », a considéré le conseil de discipline, ajoutant que les ébats des deux amants avaient jeté le discrédit sur l’établissement scolaire.
Face à cette preuve irréfutable, les deux amoureux ont reconnu les faits. Pour leur défense, Graham Daniels et Bethan Thomas ont eux fait montre de contrition en reconnaissant des actes totalement déplacés. « J’ai fait quelque chose dont je me sens extrêmement honteux », a témoigné l’ex-directeur, empli de « remords pour son manque de discernement professionnel ». « L’école était la chose la plus importante de ma vie. J’ai perdu beaucoup sur le plan professionnel et personnel », a abondé la jeune prof. Insuffisant, toutefois, pour que leur hiérarchie passe l’éponge sur ces moments d’égarement…
koulouba