Leral.net | S'informer en temps réel



Inde : Un soutien-gorge taser comme nouvelle arme anti-viol !

le 6 Avril 2013 à 10:15

Un soutien-gorge taser pour lutter contre le viol en Inde, voilà l’incroyable invention de trois étudiants ! melty.fr vous parle de cette nouvelle sorte de lingerie plutôt… électrique !


Inde : Un soutien-gorge taser comme nouvelle arme anti-viol !
Nous vous apprenions récemment sur melty.fr qu’une nouvelle victime avait été violée puis tuée en Inde. Le viol est une pratique malheureusement très répandue dans ce pays, où toutes les 20 minutes, une femme serait sexuellement agressée. Trois étudiants d’une école d’ingénieurs – un garçon et deux filles – originaires du sud de l’Inde, ont eu une idée étonnante pour tenter d’endiguer ce véritable fléau. Ils ont en effet décidé d’inventer un soutien-gorge taser à « double fonction » appelé SHE (Society Harnessing Equipment). Manisha Mohan, l’une des étudiantes en question, affirme que « cette lingerie fine, dotée de capteurs de tension, peut envoyer des décharges de 3 800 kilovolts ». Il est écrit dans son descriptif, que le soutien-gorge pourrait même envoyer jusqu’à 82 décharges électriques d’affilée afin de repousser l’agresseur. La jeune femme précise ainsi que les femmes doivent pouvoir « se défendre contre le harcèlement domestique, social et professionnel dont elles sont victimes » et que « quiconque essaierait de molester une femme prendrait le choc de sa vie ».

Deuxième utilité de cette arme révolutionnant la guerre contre le viol, le soutien-gorge serait équipé de puces GPS et GSM. Il permettrait donc de prévenir non seulement les parents de la victime, mais aussi la police. L’invention se révèlera-t-elle (suffisamment) efficace ? Elle possède en tout cas l’avantage de ne pas fonctionner sur sa propriétaire en cas d’agression. Les trois étudiants réfléchissent déjà à améliorer ce taser, qui devrait être commercialisé courant avril, notamment en le rendant résistant à l’eau. Ce gadget électrique serait-il finalement à la fois un moyen sûr d’éloigner les agresseurs de la victime et d’alerter les autorités, mais aussi de prendre en flagrant délit de tentative de viol les criminels ? Ces derniers ne pourraient en effet plus affirmer qu’ils ne faisaient qu’« assister à la scène » (comme cela s’est passé lors de la comparution des six hommes jugés pour avoir violé une touriste suisse en Inde) puisqu’ils auraient bel et bien reçu une ou plusieurs fortes décharges, les mettant momentanément hors d’état de nuire.