Leral.net | S'informer en temps réel

Infections et hémorroïdes : les strings en sont-ils responsables?

Rédigé par leral.net le Samedi 8 Novembre 2014 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

Discret et sexy, le string est le sous-vêtement idéal pour de nombreuses femmes. Hyper pratique quand on porte un bas moulant, le string est un bout de tissu qui excite la gente masculine.Trop étroit, mal placé, inconfortable, le string peut être à risque pour la santé.


Infections et hémorroïdes : les strings en sont-ils responsables?
Le string pourrait accentuer les risques d'infections urinaires et vaginales mais, contrairement aux idées reçues, il ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes. Il pourrait par contre les aggraver en frottant sur les zones irritées.

Préférez le coton à la dentelle

Pour éviter tous désagréments liés au port du string, toutes les femmes devraient porter des sous-vêtements en coton. Car les strings en dentelle ne laissent pas la peau respirer et retiennent l'humidité, ce qui favorise les risques d’infections.. Il faut donc privilégier le coton sur l'ensemble du sous-vêtement et pas uniquement sur sa partie interne. Le string, trop léger, laisse la peau en contact avec les matières des pantalons, qui ne sont pas aérés. Mais pas de paniquer : sans antécédents d'infections, il n'y a aucune raison de développer ces petits soucis. Adoptez le string 100% coton pour une bonne hygiène.

La forme du string et ses inconvenients

En dehors de sa matière, c’est aussi sa forme qui pose problème : très fin au niveau de l’entre-jambe, il bouge facilement et déplace ainsi les bactéries. Si vous êtes physiquement active, le string peut bouger et déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre.

Le string provoque une inflammation de la peau puisqu’il ne couvre pas la totalité du sexe féminin et provoque donc des frottements entre ce dernier et les matières de nos jeans, leggings ou encore jupes. En ce qui concerne les hémorroïdes, pas d’inquiétude à avoir puisque le string n’en est pas à l’origine. Cependant, pour celles qui en souffrent déjà, son port est déconseillé car il pourrait les aggraver en frottant sur les parties irritées.

Pendant les règles (menstrues), les bactéries se développent plus rapidement. Evitez alors de porter un string pendant cette période.

afriquefemme.com