leral.net | S'informer en temps réel

Inondation en banlieue : L’Etat n’a que des "solutions provisoires"

L’hivernage pointe à l’horizon et les populations établies dans les zones inondables de la banlieue dakaroise vivent déjà la psychose des inondations. Mais, elles vont davantage être hantées par le Phénomène. D’autant que le ministre de l’urbanisme et de l’Habitat soutient qu’il est impossible de résoudre de manière définitive le phénomène des inondations au prochain hivernage, selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mai 2012 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Inondation en banlieue : L’Etat n’a que des "solutions provisoires"
L’Etat ne propose alors que des « solution provisoires. « Nous ne pourrons pas résoudre de manière définitive le problème des inondations lors de cet hivernage. Il faut agir sur le long terme pour pouvoir soulager les populations », a laissé entendre, hier, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat lors d’une visite effectuée au niveau des bassins de rétention de la banlieue.
Et Khoudia Mbaye de poursuivre : « Nous allons toute fois apporter des solutions provisoires pour soulager les populations. Ceci, à travers la mise en fonctionnement des stations de pompage, le renforcement des capacités des appareils et la finition des travaux de canalisation.» Le ministre de l’urbanisme et de l’Habitat a par ailleurs, déploré les branchements clandestines sur les canaux d’évacuation des eaux de pluie stagnantes.