Une mère adoptive fait l’objet de poursuites après que des enquêtes aient révélé qu’elle avait affamé son fils de 11 ans et lui avait donné de la drogue afin de le faire paraître gravement malade pour réclamer les prestations de maladie
Le but de Lyubov Korotkova selon les autorités russes, était d’utiliser le petit garçon comme un moyen pour réclamer des prestations de maladie à l’État et aux organismes caritatives.
Mirror rapporte que cette dernière, âgée d’une quarantaine d’années est accusé de « cruauté, humiliation et torture », après avoir laissé un enfant affamé pendant huit ans, pour tromper les médecins en leur faisant croire que son fils souffre d’une maladie rare.
Selon des sources, Lyubov Korotkova donnait des médicaments à son fils pour simuler les symptômes d’une maladie rare de l’estomac.
« Ayant trompé les médecins, elle a réussi à faire passer son enfant pour un malade … et a commencé à recevoir une aide financière, une compensation et d’autres allocations .
En plus des prestations allouées par l’Etat, elle a réussi à récolter environ 20 000 £ auprès des organisations caritatives qu’elle utilisait pour s’offrir le luxe qu’elle voulait ».
À 11 ans, Valéry Kondourov pèse moins de 14 kilos et porte encore les mêmes vêtements qu’il portait à l’orphelinat à l’âge de 3 ans, avant qu’il ne soit adopté.
GAELLE KAMDEM