leral.net | S'informer en temps réel

Installation des secteurs du PDS après la Tabaski, annonce un superviseur

Dagana, 31 oct (APS) - L’installation des secteurs du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) va démarrer après la fête de Tabaski dans le département de Dagana, a révélé le superviseur de ces opérations Macoumba Diouf au cours d’une réunion d’information tenue samedi dans la salle de délibération de la mairie de cette commune du Walo.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:32 | | 0 commentaire(s)|

Installation des secteurs du PDS après la Tabaski, annonce un superviseur
Cette phase suit celle de vente des cartes dans le processus de renouvellement des instances du parti, a ajouté M. Diouf, relevant la volonté du secrétaire général national de mener à son terme ces opérations.

Ainsi a été prise la décision d’installer les secteurs dans les 13 départements où l’opération des ventes, qui peut se poursuivre quand la nécessité se fait sentir, a connu une avancée à l’image de Dagana avec 40 000 cartes écoulées.

Ce qui donne 400 secteurs qui seront installés en commençant par les localités classées premières, a dit Macoumba Diouf. Il a ajouté qu’à cet effet, avec 140 secteurs sur 400 la commune de Dagana va ouvrir ces opérations.

Il s’est attelé à expliquer aux responsables des localités présents, les règles du jeu de ces opérations d’installations pour lesquelles un nouveau superviseur ainsi que de nouveaux commissaires ont été désignés.

Le superviseur des opérations d’installation des secteurs a énoncé les règles du jeu aux différents responsables qui auront à charge de répercuter l’information à la base. Il a rappelé que tous les secteurs qui disposent d’un quitus délivré après versement dans le compte bancaire du PDS par le coordonnateur national des opérations des ventes des cartes du PDS seront concernés.

M. Diouf s’est félicité du choix fait par Me Wade de renouveler les bases du PDS pour permettre aux nouveaux adhérents et aux jeunes d’intégrer les instances de la formation libérale pour y jouer pleinement leur rôle au même titre que les anciens trouvés sur place.

Selon lui, au sein du PDS aucune discrimination à liée à l’age ou au sexe ne saurait prospérer et les militants y disposent des mêmes droits et devoirs et cela devra rejaillir dans l’installation des sections où tous les postes sont ouverts à la concurrence.

‘’L’essentiel, a-t-il dit, est d’arriver à un consensus entre les différents protagonistes pour permettre à ceux en qui les militants ont confiance représentent la base dans les instances du part.’’

Pour lui, ces opérations de renouvellement que beaucoup de formations politiques redoutent montrent le courage du leader du PDS dont l’initiative permet en même temps de sensibiliser ls militants et d’animer le parti.

Elles permettent aux responsables du parti de se compter pour avoir une idée nette des forces et faiblesses du PDS en vue de l’élection présidentielle de 2012. Il ne fait aucun doute pour lui qu’à la lecture de la forte mobilisation notée dans ces moments, la victoire du président Abdoulaye Wade sera assurée, a dit Macoumba Diouf.

AMD/ADC

(Plus d'informations demain sur leral .net)