Le leader des jeunesses du Parti socialiste a été interpelé sur Blaise Diagne alors qu’il était à bord de son 4x4, tandis que ses compagnons brandissaient des cartons rouges sur leur passage, a constaté l’APS.
Les manifestants protestent contre le projet de réforme institutionnelle devant instaurer l’élection d’un ticket à la présidentielle, un président et un vice-président de la République.
Les protestataires ont surgi des artères du jouxtant Sandaga, dans le centre-ville de Dakar, avant d’être dispersés par les policiers qui ont procédé à des interpellations.
Adopté en conseil des ministres, jeudi dernier, le texte est à l’examen à l’Assemblée nationale. Son vote devait intervenir en procédure d’urgence.
Le projet de loi instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République est présenté lundi à la conférence des présidents de l’Assemblée nationale.
Réunie autour de la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS), l’opposition sénégalaise ainsi que des organisations de la société civile ont promis de combattre le projet de l’élection présidentielle sur ticket, jusqu’à son retrait.