Leral.net | S'informer en temps réel

Interview exclusive! Myrma dit tout

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 11:02 | | 2 commentaire(s)|

LERAL.NET C'est une Myrma au mieux de sa forme qui devrait donner le ton dans les prochaines semaines dont la sortie d'un nouveau single est à l’œuvre.Malgré quelques déboires sur le plan musical, l'étoile montante de la musique sénéglaise s'est confiée à LERAL pour le plaisir de nos lecteurs et de ses fans.


Interview exclusive! Myrma dit tout
Cela fait longtemps qu’on ne t’entend pas. Pourquoi ?

C’est vrai que depuis 2008 je n’ai pas encore sorti de single, peut être que c’est la volonté de Dieu .La musique est un très long chemin et cela demande de la patience. Donc je ne suis pas pressée. Je préfère prendre mon temps pour bien travailler un nouveau single qui va certainement cartonner pour que les gens sachent que Myrma a grandi.

Cela veut-il dire que Myrma n’a pas encore grandi ?

Pas encore, On ne peut pas me connaitre parce que je n’ai rien fais de concret voire de spectaculaire pour le moment. Je n’ai fait que des singles et des featuring avec pas mal d’artistes. Il y en a qui sont sortis comme celui avec Mariama Kouyaté dont le titre s’appelle « Agnofo » et qui a d’ailleurs un clip.

A vous entendre parler, on dirait que vous n’êtes pas prête ?

Je ne suis pas pressée du tout même s’il faudra attendre jusqu’à 10 ans. Parce que mes morceaux c’est moi qui les travaille toute seule. En plus je n’ai pas encore de producteur, c’est la raison pour laquelle ça tarde. J’ai des propositions qui ne sont pas concrétisées pour l’instant. Présentement je me sacrifie pour sortir le single dans deux semaines ou dans un mois. Je suis en train de voir s’il faudra sortir l’album, dans ce cas ça sera dans trois voire quatre mois. Mais j’aimerais sortir le single une semaine avant la sortie officielle de l’album.

De quoi parle le single ?

C’est un single qui parle de l’amour. C’est l’histoire d’une fille qui aime à la folie un garçon qui lui tourne le dos. La fille va continuer de courir derrière ce mec qui n’y prête même pas attention. Elle finit par souffrir d’amour.

Alors tu t’inspire bien quand il s’agit de chanter l’amour ?

J’aime chanter l’amour en général, celui entre un garçon et une fille. Il ya aussi d’un père ou d’une mère à sa fille même l’amitié fait partie de l’amour.

Beaucoup de chanteurs ont chanté l’amour. Pensez-vous que cela ne suffit pas ?

Je ne cesserai jamais de chanter l’amour. Pour ma part, c’est un thème qui est toujours d’actualité. En plus c’est une réalité que nous vivons au jour le jour. Donc on ne peut jamais l’écarter dans nos chansons.

Comment vis-tu l’amour ?

Je ne peux pas expliquer cela, chacun à sa façon de vivre l’amour. Pour moi une personne qui manque d’amour ne mène pas pleinement sa vie. Chaque personne doit avoir un cœur ivre d’amour et c’est très important.

Quelles relations entretenez-vous avec Myriam du groupe ALIF ?

Myriam est presque une grande sœur. C’est elle qui m’a mise en rapport avec Madiop Fall qui m’a amenée en tournée. Je la respecte et je l’adore beaucoup. C’est une référence.

Remontons un peu dans le temps. Comment vous est venue la passion de la musique ?

J’aime la musique depuis toute petite. Je ne suis pas en mesure de l’expliquer. Tout ce que je sais est ma mère est une chanteuse religieuse ainsi que mes frères, peut être que c’est dans le sang.je dansais très bien quand j’étais petite. On me disait que j’allais devenir danseuse. Par contre quand j’ai grandi, je suis devenue chanteuse et je ne sais pas pourquoi je le suis aujourd’hui.

Alors Myrma comment cela se passe au niveau des spectacles ?

J’évolue de temps en temps sur scène. Je fais des plateaux de télévision et je mène mes prestations peut être que le clip que je n’ai pas encore sorti. Sinon ça va .Machala !

Des rumeurs font état que Myrma n’a plus d’inspiration. Qu’en pensez-vous ?

Ce n’est pas que je manque d’inspiration. Personne ne connait sur quoi et comment je m’inspire, parce que je ne l’ai pas démontré. Mon premier single est l’œuvre de 1000 Mélodies. Donc je n’ai pas encore montré mon talent. Il me reste encore du chemin et beaucoup de choses à montrer.

Après la sortie du single « Je t’aime », attendiez-vous à un succès ?

Je me demande même si le single a eu un succès. Peut être que certains le connaissent et l’apprécient. Mais dire que le single a du succès franchement je ne l’ai encore vu. D’ailleurs cela me fait peur quand j’entends parler de succès.

Depuis lors rien n’a changé sur ta personne ?

Je ne le pense pas, peut être que les gens connaissent que c’est moi qui ai sorti ce single qui est venu renforcer l’industrie musicale. Mais rien n’a changé sur ma personne. Je suis restée et je demeure moi-même

Comment vous voyez l’évolution de la musique ?

Je pense que la musique marche bien, chacun est entrain d’apporter sa pierre à l’édifice pour l’améliorer. Ce qui me dérange un peu, c’est la piraterie.

Quelle folie avez-vous fait durant votre enfance ?

Quand j’étais toute petite, on me disait que j’étais amoureuse de l’ancien président Abdou Diouf. Je portais mon complet préféré et des chaussures plus grandes que ma pointure, je me maquillais et je mettais du rouge à lèvre jusqu’à l’excès puis je prenais le sac à main de ma mère. Dès que je sortais dans la rue ; tout le monde se précipitait vers moi en me demandant ou est-ce que j’allais comme ça. Je leur répondais que j’allais voir Abdou Diouf, parce qu’il est mon mari. (Rire)

Votre mot de la fin ?

Je prie pour que la paix règne dans notre pays pour toujours.

Interview réalisée par Cheikh Camara COKA





1.Posté par naani le 30/04/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo mirma dinna baakhe inchallah

2.Posté par la solution le 30/04/2012 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit merci de prendre contact avec moi AU 00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse
mon boite mail papeeccissee@gmail.com



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site