Moyennant un abonnement de 25 dollars par mois, une appli envoie des SMS et messages vocaux d'un/une partenaire que l'utilisateur aura créé de toute pièce
Vous faites partie de ces personnes agacées qu’on les questionne sans cesse pour savoir si elles ont trouvé l’âme sœur ? Une entreprise américaine a la solution : Invisible Boyfriend ou Girlfriend, une appli (encore en version bêta) qui simule une relation sentimentale.
Comme son nom l’indique, cette appli permet de créer un copain ou une copine invisible de toute pièce. L’utilisateur choisit le prénom et l’âge de ce personnage ainsi que certains traits de personnalité, mais aussi le lieu et les circonstances de la rencontre. Ensuite, moyennant 25 dollars d’abonnement mensuel, l’utilisateur recevra chaque mois une centaine de textos, une dizaine de messages vocaux et un message écrit à la main.
Interrogé par la presse américaine sur le fonctionnement de son produit, le créateur de l’appli, Matthew Homann, a indiqué qu’il avait signé un partenariat avec une entreprise employant de vraies personens pour répondre aux messages de ses abonnés sans pour autant la nommer.
Pour le moment, le partenaire invisible n’envoie pas de fleurs ou de cadeaux, mais c’est un service auquel le créateur de cette appli, Matthew Homann réfléchit. Il envisage aussi de proposer bientôt son service en Amérique du Sud et en Europe