Agir sur l'inflammation
Les eczémas vulvaires sont dus aux allergies aux sous-vêtements, serviettes hygiéniques et autres protège-slips. Ce phénomène est assez rare de nos jours. Par contre, beaucoup de femmes souffrent en silence d'une maladie de peau très gênante qu'on appelle le lichen.
Comment se manifeste-elle?
C'est une affection qui entraîne de façon intermittente, mais chronique, des démangeaisons de la vulve très gênantes. Comme on ne peut s'empêcher de se gratter, les lésions augmentent, allant parfois jusqu'à provoquer des petites déchirures au niveau de la vulve, qui devient blanche et sèche. Jusqu'à présent, on ne connaît pas la cause exacte de cette maladie inflammatoire, qui peut survenir à n'importe quel âge, mais on sait la soigner de façon efficace. Il ne faut donc pas hésiter à consulter son médecin ou gyneco.
Un traitement simple
Le traitement repose sur des crèmes à la cortisone prescrites par le médecin ou gynéco, que l'on utilise à long terme, par cures, puis à doses dégressives. D'autres maladies dermatologiques entraînent une gêne à ce niveau, comme l'herpès ou, plus rarement, le psoriasis.
afriquefemme