«L’Afrique abrite la Coupe du monde l’année prochaine et je crois que l’un de nos pays peut aller en finale. Un tel exploit va absolument propulser le continent au sommet », a-t-il relevé, promettant de hisser le football africain à un niveau supérieur.
L’Afrique, qui va abriter pour la première fois de l’histoire une phase finale de Coupe du monde seniors, y comptera six représentants. Outre le pays hôte, l’Afrique su Sud, le continent sera représenté par cinq autres équipes. Auparavant, l’Afrique organise, cette année, deux phases finales de Coupe du monde : celle des moins de 20 ans (juniors) par l’Egypte et celle des moins de 17 ans (cadets) par le Nigeria.
«L’Afrique fera un bon travail en accueillant le monde dans l’ensemble de ses manifestations», a assuré Hayatou, s’engageant à «veiller à ce que les pays hôtes réussissent leur organisation».
Il a indiqué que son objectif «a toujours été d’obtenir le soutien de la Fifa et d’autres partenaires en vue de développer le football africain». «C’est ce que nous faisons», a-t-il poursuivi, invitant «tous les responsables du football à œuvrer pour le développement de la discipline».