Depuis que Donald Trump est officiellement président des États-Unis, il s’est installé à la Maison-Blanche, quittant New York et sa Trump Tower pour Washington D.C. Sa fille Ivanka a suivi le mouvement: elle et son époux Jared Kushner, ont également déménagé dans la capitale fédérale et ont investi une maison du quartier aisé de Kalorama, où vivent notamment le fondateur d’Amazon ainsi que Michelle et Barack Obama.
Mais avec ces nouveaux arrivants, sont aussi apparus quelques désagréments. Pour assurer la sécurité de la fille du président, les services secrets limitent de façon péremptoire le stationnement dans sa rue. Les trottoirs sont également barrés, empêchant les piétons de circuler normalement. Des mesures qui font monter la moutarde au nez des voisins .
Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos d’elle circulent et elle a instantanément suscité une vague d’adhésion chez les détracteurs de Donald Trump. Sans prendre formellement part à la manifestation, elle s’est avancée sur le seuil de sa maison, revêtue d’un manteau en fourrure et tenant un verre de vin blanc à la main, pour apporter son soutien aux manifestants.
Souriante, elle a suscité nombre de commentaires humoristiques et incarne une nouvelle figure anti-Trump.
Je Suis Ivanka's Petty Neighbor