J'ai 37 ans, j'ai une très bonne profession. J'ai beaucoup voyagé, je vis en ce moment à l'étranger et je m'éclate professionnellement. Sur le plan personnel, c'est un peu moins l'éclate (doux euphémisme). Mon bilan actuel est que j'accumule les relations vouées à l'échec. Ma première relation sérieuse était une histoire passionnée qui s'est terminée lorsque tous les mensonges que la passion m'avait empêché de voir ont éclaté au grand jour. J'ai sombré dans une sorte de d'état dépressif, j'ai mis du temps à me relever. J'ai gardé très longtemps des contacts (téléphoniques) avec cet ex. Il se sentait coupable et m'appelait régulièrement, je n'ai rien fait pour stopper ces appels.
Puis j'ai eu quelques amants épars avec lesquels je ne me suis jamais projetée sur le long terme. Par la suite, j'ai rencontré un homme dont la singularité m'a attirée. Nous sommes restés un an et demi ensemble avant que je réalise que sa singularité et moi n'étions pas vraiment compatibles. Il m'a fallu du temps pour me décider à me séparer de cet homme car une petite partie de mon cerveau ne pouvait s'empêcher de me murmurer: «Tu as l'âge de la stabilité, alors reste». Même si je suis persuadée que cet homme n'était pas fait pour moi, je ne peux m'empêcher de me demander si je ne suis pas à la recherche d'un idéal inaccessible.
Je n'ai pas encore tiré un trait sur la maternité. J'ai fini par m'inscrire sur un site de rencontre
Dans ma famille, ce sont les femmes (ma mère, mes tantes) qui portent la culotte. Les hommes acquiescent et suivent ou tant pis. Ce n'est pas vraiment ainsi que j’envisage mon couple. Je l'imagine plus équilibré et plus dans le compromis. Cependant, je me demande également en quoi ce schéma familial peut m'influencer aujourd'hui.
Me voilà de nouveau «sur le marché» à un âge critique. Je n'ai pas encore tiré un trait sur la maternité. J'ai fini par m'inscrire sur un site de rencontre. Seul HIC: je n'ai pas particulièrement envie de m'installer définitivement dans le pays où je réside actuellement et les hommes de ce site
sont bien souvent des trentenaires déjà bien sédentarisés. Je me sens dans une sorte d'impasse.
slate