Le mensuel masculin GQ affiche fièrement l'humoriste préféré des français en couverture de son numéro d'avril. Jamel Debbouze y apparaît en costume cravate, les yeux levés vers le ciel.
D'ailleurs, si aujourd'hui l'homme qui soufflera bientôt sa 40e bougie porte à merveille le smoking et a une vie aisée, il n'oublie néanmoins pas d'où il vient : "Je fais gaffe à ça, rester au contact de la vérité, du sol. Le hall de bâtiment, c'est là que j'ai appris à danser, c'est là que j'ai entendu Nova pour la première fois, que j'ai embrassé une fille" confie-t-il. Avant de poursuivre : "Je crois que, quand tu es né pauvre, tu le restes un peu toute ta vie dans ta tête."
Dans sa tête, des projets, beaucoup de projets mais un qui lui tient terriblement à cœur : le film d'animation en motion capture,Pourquoi j'ai pas mangé mon père.
Ce dernier débarquera dans les salles de cinéma le 8 avril prochain. En attendant, Jamel explique ce que cache véritablement cette réalisation : "Moi, ce que j’aime dans ce film c’est que j’y retrouve tous les thèmes qui m’ont touché profondément: l’exclusion, la différence, l’amour, l’amitié évidemment et puis, effectivement, le pouvoir (...) La différence entre Édouard (le héros, ndlr) et moi, c’est que moi j’ai été aimé tout de suite par ma mère, par mon père, et exclu après. Exclu à cause de ma taille d’abord, ensuite de mon handicap, puis de ma tête" dit-il.
Dans ce même entretien, l'époux de la sublime Mélissa Theuriau évoque aussi sa paternité et notamment le prénom de son fils que sa mère ne réussit toujours pas à prononcer : "Ma mère n'arrive toujours pas à le dire. Elle l'appelle Ali, son deuxième prénom." Léon attendra.