Il faut sauver le soldat Foresti. Après les organisateurs du festival de Ramatuelle hier, c'est autour de Jamel Debbouze, lui-même derrière le Marrakech du Rire, de venir à la rescousse de Florence Foresti. L'humoriste a été plongée dans la tourmente lundi suite à la publication d'articles la dépeignant comme une diva, dansLe Parisien-Aujourd'hui en France et Var Matin. On pouvait notamment y lire que la comédienne avait refusé toute demande d'interview, avait à peine adressé la parole au personnel, et qu'elle avait esquivé la fête d'ouverture du festival, où il est de coutume pour les artistes de se rendre.
Cette version des faits semble inconcevable à Jamel Debbouze. « Florence est la plus drôle, gentille et avenante des artistes reçus au Marrakech du Rire, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Ceux qui l'ont rencontrée le savent… ». Un tweet qui s'ajoute auxdéclarations des organisateurs du festival de Ramatuelle, qui ont défendu Florence Foresti en soulignant son « trac » et sa volonté de « se mettre en condition pour donner le meilleure d'elle-même à son public ».
Cinq jours après son passage sur scène à Ramatuelle avec son spectacle Madame Foresti, l'humoriste n'a pour sa part toujours pas réagi aux accusations dont elle fait l'objet. Un moyen, certainement, d'éviter de prolonger la polémique.
gala.fr